Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conjoint borderline j'ai besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  delphine n Mar Mar 27 2012, 15:50

bonjour à tous, je reviens à nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'aide. je suis avec mon copain depuis 12 ans maintenant, avec des hauts et des bas. Il à été diagnostiqué il y a maintenant 3 ans.Il est donc maintenant sous traitement et n'est plus violent physiquement envers moi et les enfants. Par contre il ne va pas bien, il s'est réfugié dans l'alcool pendant un long moment, cela fait 6 mois qu'il ne boit plus mais depuis peu il refume du canabis. Ce dimanche il ne se sentait pas bien du tout, je l'ai accompagné aux urgences d'ou il s'est sauvé. Pas de nouvelles jusqu
'au lendemain midi, j'ai vraiment cru qu'il était mort, j'ai appelé tout les hopitaux de la région, puis les commisseriat ou je l'ai enfin retrouver. Il est actuellement en garde à vue. Je suis complétement perdue.Que faire, je n'arrive plus à l'aider, à faire semblant que tout va bien devant les enfants. Il m'a tromppée une fois l'année dernière et depuis passe son temps à draguer sur des sites de rencontre. Il me dit que c'est de ma faute, que je ne m'occupe pas assez de lui, que je le néglige. Peut-être qu'il à raison, mais je ne pense pas que ce soit la solution. Il me dit qu'il m'aime, mais je ne sais plus quoi penser. il mets toutes ses erreurs sur le dos de sa maladie. je suis vraiment fatiguée de toujours m'inquièter pour lui, se rend t-il vraiment compte de ce que je vis ? Est-il vraiment borderline ou seulement manipulateur, voilà les questions qui me passent par la tête. Me suis-je vraiment tromper sur la personne à ce point là. Je l'aime et je ne veux pas le quitter, mais je ne vois plus le bout du tunnel.Croyez-vous que le fait qu'il ai besoin de draguer d'autres filles soi raiment du à sa maladie ? Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu

delphine n
Membre discret
Membre discret

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  Fiona Mar Mar 27 2012, 16:32

Delphine tu vis des choses difficiles, beaucoup de questions ...je suis aussi en couple avec un border ...
Je t'invite dabord à lire et accepter la charte dans la section approbation du règlement comme ça tu auras accès à tout le forum et tu seras lus et répondus plus facilement.

Clique sur le lien pour y être => approbation du règlement

Au plaisir
Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13452
Age : 61
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  delphine n Mer Mar 28 2012, 13:48

bonjour fiona,
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. En effet je suis dans le brouillard et j'avais besoin d'en parler. Je suis contente d'avoir trouver ce forum ou des gens compréhensif pourront me comprendre car les seules fois ou j'ai essayé d'en parler autour de moi, on m'à dit que j'étais folle et que je devrais me tirer au plus vite. Alors si tu es ok pour correspondre avec moi ce serait super. Je me sens tellement seule et démunie.
A très bientôt, Delphine.

Merci poutton conseil, je viens de signer le réglement.

delphine n
Membre discret
Membre discret

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  Invité Mer Mar 28 2012, 14:02

Bonjour Delphine bonjour

delphine n a écrit:Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu
Te donner des réponses quand à ton ami sur la base de ce que tu indiques est périlleux, car ton histoire est sans doute plus riche que ces quelques lignes. C'est pourquoi je vais te répondre par des questions.
delphine n a écrit:se rend t-il vraiment compte de ce que je vis ?
Lui as-tu demandé ?
delphine n a écrit:Est-il vraiment borderline ou seulement manipulateur ?
D'après toi, ses actes sont-ils fait de manière intentionnelle ou de manière impulsive ?
delphine n a écrit:Croyez-vous que le fait qu'il ai besoin de draguer d'autres filles soi raiment du à sa maladie ?
Est-il confiant en lui-même, en ses capacités ? A-t-il besoin de se sentir valorisé via des jeux de séduction ?

Prend soin de toi. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty bonjour accobate

Message  delphine n Mer Mar 28 2012, 14:16

merci de ta réponse, je comprends qu'il est difficile de porter un avis sur tout cela en quelques lignes. Pour ce qui est du fait de savoir s'il sait ce que je vis, oui je lui ai déjà demandé, mais dès que je lui parle de mon ressenti, il me dit que ça lui fait trop de mal, il culpabilise et repart dans des angoisses incontrolables, du coup le dialogue est difficile.c'est vrai qu'il manque de confiance en lui et qu'il m'explique que s'il à besoin de draguer d'autres filles, c'est pour se rassurer. Je peux le comprendre, mais je n'arrive pas à l'accepter. Je sais qu'il est vraiment malade, mais jusqu'à quel point, il à toujours été très calculateur, est ce pour se protéger de situations qu'il ne contrôlerais pas ? voilà, toutes ces questions sans réponses me trottine dans la tête du matin au soir et j'ai vraiment l'impression de sombrer dans la déprime.

delphine n
Membre discret
Membre discret

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  Invité Mer Mar 28 2012, 14:46

delphine n a écrit:merci de ta réponse, je comprends qu'il est difficile de porter un avis sur tout cela en quelques lignes.
Je t'en prie :)
delphine n a écrit:Pour ce qui est du fait de savoir s'il sait ce que je vis, oui je lui ai déjà demandé, mais dès que je lui parle de mon ressenti, il me dit que ça lui fait trop de mal, il culpabilise et repart dans des angoisses incontrolables, du coup le dialogue est difficile.
Sans chercher à être culpabilisant avec toi, parlez-vous de ces choses à tête reposée ? Ou en période de conflit ? Sous-entendu, comment lui présentes-tu ton ressenti ?
A priori (je ne suis pas psy), affronter sa culpabilité est une des souffrances les moins simples à gérer pour une personne ayant le trouble.
delphine n a écrit:c'est vrai qu'il manque de confiance en lui et qu'il m'explique que s'il à besoin de draguer d'autres filles, c'est pour se rassurer. Je peux le comprendre, mais je n'arrive pas à l'accepter.
Que tu ne l'acceptes pas est très compréhensible. Tu as sans doute comme besoin de te sentir en confiance dans ta relation. J'ignore l' "état" de votre relation, dans le sens proximité sentimentale, mais une chose est sûre, c'est que tu n'es pas responsable à 100%.
Crois-le sur ce point.
delphine n a écrit:Je sais qu'il est vraiment malade, mais jusqu'à quel point, il à toujours été très calculateur, est ce pour se protéger de situations qu'il ne contrôlerais pas ?
Calculateur ou cachottier ? Quelle est la notion d'intention derrière cela ? Pour schématiser à l'extrème, te "blesse"-t-il par plaisir, ou par instinct ?
Après, oui. Cela pourrait être pour se protéger, comme te protéger.
delphine n a écrit:voilà, toutes ces questions sans réponses me trottine dans la tête du matin au soir et j'ai vraiment l'impression de sombrer dans la déprime.
Tant que les idées trottinent, cela peut encore aller. C'est quand elles se mettent à courir qu'il faut faire attention ! clin d'oeil
Fais attention à ce sentiment de déprime, afin qu'il ne t'envahisse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  delphine n Mer Mar 28 2012, 15:33

je suis certaine qu'il ne me blesse pas par plaisir,je suis sur de ses sentiments, mais moi ça me rend trop malheureuse, je ne peux pas vivre comme ça. De son côté, je pense qu'il fait des efforts pour arrêter d'aller sur des sites de rencontres et autres, mais il me dit que c'est une addiction, après l'alcool et le shit, il à trouvé ça, mais jusqu'ou cela va t-il aller ? On en à parler à maintes reprises,à tête reposée ou non, il m'a même demandé de codé l'ordi, afin qu'il n'y ai plus accès, mais il tient 2 jours et ça recommence. Est-il vraiment possible qu'il sorte de ça, et si oui par quoi va t-il le remplacer, des drogues dur ou autres ?

delphine n
Membre discret
Membre discret

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  Invité Jeu Mar 29 2012, 00:33

delphine n a écrit:je suis certaine qu'il ne me blesse pas par plaisir,je suis sur de ses sentiments, mais moi ça me rend trop malheureuse, je ne peux pas vivre comme ça.
Comment pourrais-tu agir pour essayer de faire changer la situation entre vous-deux, pour le vivre mieux ? Tu as sans doute déjà essayé certaines choses ?
delphine n a écrit:De son côté, je pense qu'il fait des efforts pour arrêter d'aller sur des sites de rencontres et autres, mais il me dit que c'est une addiction, après l'alcool et le shit, il à trouvé ça, mais jusqu'ou cela va t-il aller ? On en à parler à maintes reprises,à tête reposée ou non, il m'a même demandé de codé l'ordi, afin qu'il n'y ai plus accès, mais il tient 2 jours et ça recommence. Est-il vraiment possible qu'il sorte de ça, et si oui par quoi va t-il le remplacer, des drogues dur ou autres ?
Je ne saurai malheureusement te répondre concernant des addictions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  Blue Jeu Mar 29 2012, 00:55

calin Ce n'est pas évident de sortir d'une addiction mais pas impossible non plus, ce qui pourrait aider serait de trouver quelque chose qu'il aime déjà mais qui sorte du quotidien, de ce qu'il fait d'habitude et sur lequel il pourrait poser toute cette énergie de façon à en tirer de la satisfaction personnelle.
Petit à petit et plus la satisfaction prendra de l'ampleur, moins il aura ce besoin irrépressible et intense, ça m'a bien aidé avec les tca en tout cas..
Tant qu'il y avait une destruction peut importe sa forme, ca restait un cercle vicieux.. :|

Bon courage à vous deux Delphine
calin calin
Blue
Blue
Accro...
Accro...

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2010

https://www.facebook.com/groups/495755243785743/

Revenir en haut Aller en bas

conjoint borderline j'ai besoin d'aide Empty Re: conjoint borderline j'ai besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum