Appel à témoin. Tournage pour comprendre l'impuissance du trouble borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à témoin. Tournage pour comprendre l'impuissance du trouble borderline

Message  natacha33 le Sam Jan 21 2012, 13:25

Bonjour,
Mon amie est borderline, sauf que je l'apprends après trois ans de relation, 1 an de vie commune...( j'avais déjà subi des crises, sans savoir ce que c'était une maladie, mais je gérais, mon amour l'a calmé) mais la dernière. Une crise violente, menace, coup, prise de médicaments etc..
J'ai voulu comprendre ce qui lui arrivait et aussi pourquoi je devenais sa proie.
Pendant son hospitalisation forcée (difficile pour elle et pour moi ), aucun médecin n'a voulu me voir, j'ai donc fait mes recherches de mon côté, c'est là que j'ai découvert qu'elle est borderline et hier elle a enfin avoué ( c'est un bon début )
J'ai décidé de faire un docu-fiction pour montrer cette souffrance cachée, ces comportements contradictoires... Mettre des images sur tout ce que l'on ne saisit pas de l'extérieur.
J'ai besoin de l'aide de tous, borderline et proche. Je veux que l'on comprenne ce trouble pour ne pas juger, ni fuir... mais le voir comme une autre maladie douloureuse, mais qui se soigne ( avec toutes les difficultés que ça impliquent ) pour pouvoir aider, accompagner !
Mes premières questions seraient : de connaître votre souvenir et ressenti lorsque la crise arrive, pendant et après... Il y a bien souvent des contradictions, est ce que vous vous en rendez compte?
Tous vos témoignages sont utiles, je peux vous envoyer un questionnaire, et rassurez-vous internet permet un total anonymat.
Par contre j'aurais besoin aussi de témoignage filmé, à vous de me dire votre souhait.
Voici mon adresse : natacha33@gmail.com
http://cagnardnatacha.free.fr
Je suis une professionnelle de l'image, je veux profiter de mon métier pour aider mon amie, aider ceux qui souffrent du trouble et tous les proches comme moi qui se sentent impuissants.
Moi je ne veux plus être impuissante, alors je fais ce que je peux.
Merci à vous

natacha33
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoin. Tournage pour comprendre l'impuissance du trouble borderline

Message  Invité le Mar Jan 31 2012, 17:46

bonjour,
je reconnais un peu de ma propre histoire dans ton message. Je viens de découvrir que mon enfant de 25 ans est borderline. ceci après plusieurs années extremement difficiles (dépressions, tentatives de suicide, crises, colères, violences, etc..) et moi non plus les médecins n'ont pas voulu me parler
Alors j'ai cherché dans tous les sens jusqu'à découvrir le trouble de la personnalité limite, et là j'ai vraiment eu l'impression que l'on parlait de mon enfant
on parle beaucoup de leur souffrance qui est bien réelle, mais pas grand chose sur celle des proches qui vivent tous les effets de cette maladie et souvent sur lesquels ils dirigent toute leur violence. Le quotidien devient souvent un enfer et nous sommes totalement désemparés et moralement effrondrés.
Comment gérer ce comportement, comment les aider, quel comportement les proches doivent-ils adopter face aux crises ? je n'obtiens aucune réponse...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoin. Tournage pour comprendre l'impuissance du trouble borderline

Message  Liloua le Mar Jan 31 2012, 19:12

Bonjour Natacha,

Je trouve ce que tu exprimes très touchant... ainsi que ton projet ! Je dois l'avouer m'a fait écho... Je suis moi même étudiante en cinéma documentaire, et ça tourne dans ma tête depuis un moment, on ne parle pas de ce trouble, encore moins en images, en immersion...

Pour ma part, seuls les plus proches sont au courant (on les compte sur les doigts des mains), mais mon amoureux non (quoi que la relation est encore récente...).
Je ne veux pas en parler "aux gens", bien que je puisse le faire avec une aisance parfois déconcertante... J'ai mis les mots son mon mal être, bien avant de mettre un mot sur ce trouble... Le trouble posé, je crois que l'envie d'en parler s'est alors amenuisée... par la compréhension surement...
J'ai peur de ne pouvoir faire plus, que de répondre avec plaisir à ton enquête, ainsi qu'a toute question que tu pourrais avoir afin de préparer ton sujet ;-)
Très bonne soirée à vous !! à++
byebye

avatar
Liloua
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoin. Tournage pour comprendre l'impuissance du trouble borderline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum