La date/heure actuelle est Jeu Oct 19 2017, 02:02

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Ce forum est un espace ouvert aux membres inscrits et où chacun est libre d'intervenir dans le respect de la législation en vigueur et des règles du présent règlement.

A- Conditions complémentaires d'utilisation

1. Le respect des autres membres du forum est obligatoire. A ce titre, la décence de chaque intervention est primordiale, et particulièrement lorsqu'il s'agit d'évoquer des faits ou des pensées ayant trait à la violence ou incitants à la violence.

2. Il est interdit pour une même personne de participer au forum sous plus d'une identité (Pseudo / Nom d'utilisateur)

3. Il n'est pas autorisé de poster des liens vers des sites contrevenant aux règles du forum.


B- Modalités complémentaires d'application du règlement :

1. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription ou un bannissement dont la durée sera laissée à la libre appréciation de l'équipe d'administration et de modération du forum.

2. Le présent règlement s'applique à tout les contenus publiés sur le forum (y compris les avatars, la chat-box, les messages privés et les signatures).

3. Les messages peuvent être déplacés dans un autre sujet ou une autre catégorie du forum par les modérateurs et ce, sans information préalable ni justification auprès de leur auteur.

4. Tout acte de modération est écrit en indigo, dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.


C- Conseils complémentaires d'utilisations

1. Gardez à l'esprit que des gens qui vous connaissent peuvent s'inscrire sur le forum et lire vos messages. Essayez de préserver votre anonymat. Par exemple, évitez de créer un pseudo contenant votre adresse e-mail ou indiquant votre nom.

2. Vous venez ici pour lire, écrire... et peut être pour être lu. Merci de poster vos messages une seule fois. Le titre des sujets que vous ouvrez se doit d'être explicite.

3. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil des sujets auxquels vous réagissez.

4. Les réponses courtes ou bourrées de fautes d'orthographe sont désagréables à lire. Nous vous recommandons d'accorder du soin à la rédaction de vos messages (orthographe, mise en forme, contenu) pour faciliter les échanges avec les autres membres.

5. La citation des sources d'informations est un bon moyen de partager les informations avec d'autres personnes

6. La décence et le respect sont primordiaux dans vos échanges sur ce forum. Ce conseil s'applique à chacune de vos interventions.

7. Il est souvent nécessaire à une personne d'exprimer des choses qui peuvent en gêner d'autres. Si vous êtes gênés par un message ou le comportement d'un membre, n'hésitez pas à contacter l'équipe de modération par MP (Message Privé) ou en utilisant le bouton "signaler un abus".

8. Ce site ne vous dispense pas de consulter un professionnel si vous en ressentez le besoin.

9. Si un message du forum vous met mal à l'aise, essayez de prendre du recul et quittez le site quelques heures s'il le faut. Tâchez dans tous les cas de rester en sécurité.


D- Responsabilité des auteurs

1. Les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs. Chaque message engage la responsabilité de son auteur.

2. Gardez à l'esprit le mot principal de la première règle écrite ci-dessus : décence. Si vous écrivez un message que vous jugez susceptible de heurter ses lecteurs, ayez recours aux balises [spoiler] et avertissez les lecteurs que le contenu de votre message peut les choquer.


E- Liste de contacts

Lorsque votre compte sera activé, vous recevrez un Message Privé (accessible via le bouton Messagerie) vous indiquant le pseudo des animateurs et animatrices.


Merci et bienvenue sur le forum!