Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma petite amie est borderline

+2
Fiona
avalon017
6 participants

Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty ma petite amie est borderline

Message  avalon017 Dim Nov 06 2011, 22:27

Bonsoir,
Je sui en couple avec cette personne depuis 2 ans et demie et nous vivons separemment.
J'ai 31 ans et elle 33. Elle a été diagnostiquée Borderline à l'age de 20 ans. Mais ne suis au cournt que depuis 1 an et conscient de cela que depuis 1 semaine.

Les signes sont ceux décrit sur le forum : déprime, mauvaise image de soi, pas confiance en elle, besoin constant que je lui dise que je l'aime et elle qui ma en adoration, etc...

Je me suis dis que c'est juste une femme un peu réservée et très amoureuse.

Meme si notre vécu est difficile : en crise, elle m'insulte, me provoque , me tape dessus et se met dans une rage que je n'arrive jamais à controler. Elle me demande de la prendre dans mes bras mais comment je peux faire ca alors qu'elle ma frapper, insulter de tous les noms et qu'elle est dans un état que je ne supporte pas.Il faut que je précise que ces passages à l'acte on souvent lieu lors de soirée entre amis meme tres peu arrosée.

Je l'aime et j'acceptais cela par amour jusqu' à ya 8 jours ou j'ai quittée une soirée ou elle ma a nouveau insulter puis frapper. Je suis parti sans elle et elle est restée...et m'as trompé.
Elle dis ne pas s'en rappeler mais je ne la crois pas car il me semble qu'un borderline ment dans certains cas. Puis j'ai fouillé son facebook et son compte badoo. Puis je l'ai surprise à converser crument avec d'autres homme.

Elle me harcèle de messages comme quoi elle m'aime, qu'elle ne se comprend pas, qu'elles veux stopper tous ces vices et l'alcool mais je ne la crois plus.
Mais je l'aime à en mourir mais je ne peux pas pardonné ca : je suis dévasté.

Comment dois-je me positionné? la laisser tomber? etc...
je suis perdu mais meme si je vis un enfer avec elle, c'est une personne tendre aimante adorable. On essayé d'avoir notre premier enfant pour nous forcer à vivre ensemble.

Merci de me donner vos conseils, j'en ai bien besoin.
Merci

avalon017
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty Re: ma petite amie est borderline

Message  Fiona Lun Nov 07 2011, 02:34

Je suis aussi en couple avec un tendre-border ...

Tu devines qu'on peut t'écouter, partager, réfléchir avec toi ... mais pas décider ...

Il y a trop de choses personnelles qui entrent en ligne de compte ...
Le pardon c'est une décision difficile à prendre ... mais une fois qu'on l'a choisi il faut aussi l'assumer ...

Je peux t'aider sur certains points mais pas sur ça ...

Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13452
Age : 61
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty Re: ma petite amie est borderline

Message  cailloux Lun Nov 07 2011, 09:20

Bonjours difficile de te conseiller. Pour le mensonge, oui l'on peut mentir mais en cas de grande crise, il est possible aussi que l'on ne se souvienne plus, ou plus exactement qu'une partie de nous ne s'en souvienne plus. Pas toujours facile de faire la part des choses ...

cailloux
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty Re: ma petite amie est borderline

Message  avalon017 Lun Nov 07 2011, 22:56

Bonsoir,
Merci de me répondre. C'est vrai qu'à ma relecture, je ne vois pas comment je pourrais etre aidé : le mal est fait! C'est avant que j'aurais du réalisé qu'elle avait peut-etre besoin.
Je vais quand meme faire le choix de lui pardonner car je l'aime plus que tout au monde.
Je souhaite aller de l'avant et j'espère que cela nous rendra plus unie.
Je reviendrais surement vous demander des conseils pour rendre notre vie de couple agréable.
Merci encore.

avalon017
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty bonsoir avallon

Message  manouk Lun Nov 07 2011, 23:08

c est aussi le choix que j ai fait il y a presqu'un an avec mon chéri border
et je ne le regrette pas meme si il y a des rechutes
tellement de bons moments aussi...
je me fais aider pour tenir et on a décidé ensemble d aller voir un psy ensemble pour mieux gérer

bon courage et n hesite pas à demander de l'aide si besoin

bcp de personnes m'ont aidée ici à bien réagir, à mieux accepter, à tenir .........
manouk
manouk
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty Re: ma petite amie est borderline

Message  silence Mer Jan 18 2012, 13:18

arrete de la regarder comme une malade ou une personne faible...va la chercher au fond d elle meme, arrete de te mettre a genoux, pardonne les erreurs si tu peux, car ils y en aura d'autres, mais l'important c est qu elle t aime, elle ne sait pas t aimer c est tout, montre lui, responsabilise la, implique la...

silence
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty Re: ma petite amie est borderline

Message  kap Lun Jan 23 2012, 11:15

Si tu reviens sur le forum dis nous si finalement tu as pu lui pardonner et si ca en valait le coup !
Merci

kap
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma petite amie est borderline Empty Re: ma petite amie est borderline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum