Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ?

Message  Blop le Jeu 4 Aoû - 10:35

Bonjour,
Je suis une fille, je viens de fêter mes 15 ans, si on regarde ma vie dans l'ensemble tout va bien.
Cependant je ne peux pas m'empêcher de tout gâcher avec les gens. Exemple : j'ai récemment rencontré un garçon à priori exactement le type que je recherche, gentil, plutôt mignon ... Il se trouve qu'il est tombé amoureux de moi. Voilà précisément le problème, dès que je sens une affection trop marquée (toujours par mecs), cela me mets en panique, je perds mes moyens. Et dans ce cas, je ne peux pas lui rendre son amour. Je lui ment. Je me dégoûte à faire ça. Surtout que ça se produit à chaque fois, je gâche tout.
Je ne sais pas d'où viens ce problème : un père absent ? J'ai vécu mes 5 premières années avec lui mais suite à une séparation cela va faire 10 ans que je n'ai revu ni mes frères (demi) ni mon père. Cela pourrait il être lié ?
Je ne veux plus faire souffrir ce garçon, que faire ?

Je ne sais pas si l'endroit est vraiment approprié, mais en lisant les post, j'ai vu qu'il n'y avait pas de jugement, juste du soutient. Je crois que j'en ai besoin.

Blop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ?

Message  Fiona le Jeu 4 Aoû - 14:29

Je ne suis pas sure Blop ... Je ne suis pas psy évidemment , mais à mon avis, c'est peut-être bien relié.
Le père manquant, les frères absents aussi. Ta relation avec les hommes est peut-être trop insécurisante pour que tu leur fasses confiance. Et sans confiance se laisser aller à tomber en amour est difficile !
Tu es jeune , tu n'es pas obligé te tomber en amour tout de suite ... Travaille sur ta confiance en toi et en les autres d'abord et cela viendra plus facilement clin d'oeil
avatar
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13284
Age : 55
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum