...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...

Message  myled84 le Lun Avr 26 2010, 14:11

Bonjour a tous,

Je tiens a vous dire que je n'écris peut etre pas mon message à la bonne place mais partout ca me dit que ca prend un acces spécial alors..

Bon voilà, moi j'ai besoin de vos conseils.. J'espere que quelqu'uns d'entre vous pourrez m'aider!

Je ne suis pas borderline, je suis l'ex petite amie de quelqu'un qui souffre a mon avis de TPL. Il est non-diagnostiquer. J'en suis certaine a 99%.. Disons qu'après des heures de recherche sur internet, je suis tomber par hasard sur se trouble et mon dieu c'est comme si tout d'un coup j'ai tout compris.. J'ai compris qu'il y avait un maux qui reliait tout les trouble de mon ex..

Pour vous mettre un peu dans le contexte.. nous avons été pres de 3 ans ensemble.. et nous avons habité un ans ensemble. Le debut n'a pas été facile, il ne voulait comme pas s'attacher à moi.. il me disait qu'il avait été deja blesser et quil avait plus de mal maintenant. Les mois on passer.. des up and down il y en a eu. Il change d'humeur en le temps de le dire, il a beacoup de misère dans l'intimiter.. croyez-moi en 3 ans jai jamais reussi a le prendre dans mes bras.. je le fesais mais il restais les bras en bas.. (je sais pas si vous me suiver).. il a été capable de me dire qu'une seule fois qu'il m'aimait.. il disait qu'il en pensait pas moins mais qu'il était incapable de dire ses trucs la.. il prenais les nerfs tres souvent .. souvent pour rien mais il n a jamais été violent avec moi.. bref il s'est passer pleins de choses..

Nous nous sommes séparer il y a un an, je me demande encore quest-qui c'est passé.. c'était a cause d'une dispute mais ce n'était pas parce que l'ont ne s'aimaient plus.. Tout a basculer d'un coup, nous avons continuer de vivre ensemble pendant 3 mois puisque j'avais un travail et nous vivions dans une ville éloigner de notre région alors je n'ai pas pu quitté plus rapidement.. et je dois vous dire que j'avais espoir qu'il veule qu'ont se remettre ensemble..
Certain jour, il était tres distant et très bête avec moi, d'autre non ou ont s'entendaient plutot bien..

Quand je suis parti, il a recommencer a voir des amis (chose qui ne fesaient presque plus) a commencer a sortir dans les bars 3-4 soirs par semaine.. a boire (je ne l'ai jamais vu boire en 3 ans meme lors des occasions spéciales) il a commencer a coucher avec PLUSIEURS filles..
Ca me brise le coeur parceque je l'aime tellement.. depuis environ un mois ont s'est revue quelques fois et ont recoucher ensemble quelques fois.. c'est comme si je sais que pour lui je suis différente qu'il m'aime encore mais quil ne veux pas que je revienne dans sa vie..

Souvent il m'écrit des texto quil est seul au monde comme toujours.. quil est malchanceux et quil le sera toujours. Il sait que je l'aime encore et que tout ce que je souhiate c'est qu'on se remettre ensemble mais il me dit qu'ont ne peux pas.. qu'ils faut arreter de se voir, que ca fait trop de peine a long terme.. il me dit de l'écouter quand il me dit qu'il n'est pas a la hauteur pour moi et quil ne sera jamais capable de me donner ce que je veux..

Je lui ai dit que je croyais qu'il y avait un trouble de personnalité(jai pas utiliser ses mots la j'ai été tres delicate.. il me dit qu'il n'a pas besoin d'aide et qu'il est comme ca et qu'il le sera toujours.. je lui ai envoyer quelques lien sur le TPL mais j'ignore s'il est aller meme juste visité ces sites..

Aider moi.. il veut plus qu'ont se voient. Il veut me sortir de sa vie, refuse que je l'aime.. comment dois-je agir? Desfois je me dis que si je lui fou la paix il se rendra compte qu'il a besoin de moi (mais il est telment orgeuilleux) ou desfois je me dis que si j'arrete de lui parler il pensera que je ne l'aime plus.. je ne veux pas le mettre a bout et l'étouffer non plus mais je trouve ca injuste deux personnes qui s'aime qui ne peuvent etre ensemble..

Donnez moi vos conseils.. Mercii Merci!

myled84
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Invité le Lun Avr 26 2010, 14:37

, bonjour Mylend84,
bienvenue a toi.

tout d'abord, si tu veux avoir acces au autres partie du forum, je te conseille de signer la charte, ensuite l'acces te sera donné (tu n'y est pas obligée bien-sur.. )

concernant ton histoire,
il est difficile d'aider quelqu'un qui est dans le dennis... d'autant qu'il semble ne plus vouloir de contact avec toi, si j'ai bien compris?

pense a toi ,... , je sais que ce n'est pas facile quand on aime.... je comprend...
mais si il refuse de continuer votre relation, ....tu ne peux pas faire grand chose...

si il s'interesse au lien que tu lui a envoyer... il va peut t'etre y refléchir et te contacter?
alors , tu auras une chance dans parler avec lui...

et d'envisager la suite...

ce n'est pas facile ni de tout repos crois moi,
courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Fiona le Lun Avr 26 2010, 20:28

bonjour Mylend84,

Je suis aussi une proche d'un border.
Si tu signes la charte, va voir la section pour les proches de borderline ... Tu y verras peut-être des réponses, des vécus qui te ressemble surement aussi. Tu peux aussi écrire et lire partout dans le forum !
Donne-nous des nouvelles
clin d'oeil
avatar
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13222
Age : 55
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  myled84 le Mar Avr 27 2010, 00:08

Merci de vos réponses! Et puis jai signer la charte j'ai inscrit lu et accepter jai eu un courriel et tout mais cest pas deverouiller! Peut etre que ca prend un peu de temps?

Pour ce qui est de mon ex.. en fait il fini toujours par me parler via msn, texto ou telephone et ont se voient a l'occasion et puis apres il revien toujours au fait qu'ils faut arreter de se voir que ca fait trop de peine et que c'est pas une bonne idée.. c'est sur que je peux pas le forcer mais est ce que en tant que borderline vous prefereriez vraiment avoir la paix meme si vous avez des sentiments? J'ai comme peur que si je lui parle pu qu'il pense que je le laisser tomber parceque je sais que ca lui fait du bien de se sentir un peu valoriser.. jsais pas si vous me comprenez :S

myled84
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  vilainpetitcanard le Mar Avr 27 2010, 10:00

Bonjour Myled,

Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider. J'ai été diagnostiquée trouble de la personnalité évitante au départ et traits borderline ensuite.
Mais concernant ton ex, je pense qu'il faut mettre les choses au clair. Ou bien vous retentez une relation ou bien c'est fini. Je pense que tout borderline a besoin d'une sécurité affective.
Il te dit sans cesse qu'il ne veut plus que vous vous voyiez et puis il t'envoie des messages disant qu'il est malheureux. J'ai joué aussi ce genre de petit jeu avec mon ex-compagnon. Et à un moment donné, il a dit stop. J'ai commencé alors une thérapie et ensuite on s'est mis en ménage et ça a tenu 10 ans.
Comme j'ai déjà lu dans d'autres fils, il faut mettre des limites et si nécessaire poser un ultimatum. Peut-être ne pas lui balancer TPL à la figure mais lui dire simplement, il y a qlq chose chez toi qui ne tourne pas rond. Faudrait peut-être voir quelqu'un. C'est ce que mon ex-compagnon m'a dit. Ni lui, ni moi, on n'y connaissait rien en trouble de la personnalité.
Et je lui serai toujours reconnaissante de m'avoir dit cela un jour. Et en plus il m'avait dit que je commençais à ressembler à ma mère au niveau caractère. Et ça m'a fait un électrochoc car s'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est devenir comme elle.
Voilà ma petite expérience personnelle. Je pense que d'autres du forum seront aussi d'accord avec moi.

Bon courage
avatar
vilainpetitcanard
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  myled84 le Mar Avr 27 2010, 13:02

Merci bcp..
En faite concernant sont trouble je lui en ai parler que une fois, et je lui ai dit que s'il ne voulais pas en reparler que je respectais et que je ne peux pas le forcer a s'aider ou a aller consulté si lui ne veux pas..

Je trouve ca dur a gerer.. je trouve ca dur de le voir dans le pattern de fille, bar, sexe.. J'ai beaucoup de misère a voir quelqu'un que j'aime en chute libre.. J'aurais vrm voulu l'aider et l'appuyer mais desjours ont dirait qu'il m'en veux.. et d'autre non..

Il m'a souvent dit qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse car il était lui même malheureux..

Je sais qu'aux yeux de beaucoup de monde je suis la cingler qui reste la au lieu de se sauver.. Mais j'ai espoir et l'amour est plus fort que tout..

J'aimerais juste savoir un peu plus comment agir avec lui..

Le Laisser toucher le fond du baril ou? L'ignorer pour que peut etre il se rendre compte quil a besoin de moi et que a 2 ont est plus fort que tout..
Ou bien continuer a lui témoigner que je l'aime pour ne pas qu'il pense que je l'abandonne.. mais ce n'est pas facile de dire pleins de belle chose quand des fois il est pas de bonne humeur et qu'il ne me repond pas.. ou se fache en me disant quil n'Est pas bon pour moi et de décrocher..

myled84
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Invité le Mar Avr 27 2010, 14:33

Bonjour,
A ta question faut-il le laisser couler ?
Moi, je répondrais, oui (et c'est très dur, et il faut pouvoir tenir le coup) mais tout en étant pas très loin pour lui tendre la main au cas où il voudrait de l'aide pour consulter par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  myled84 le Mar Avr 27 2010, 23:54

Ouf ca marrache le coeur d'entendre ca.. jsuis pas capable et ca fait un an que je le regarde derapper.. jvoudrais juste quil accepte mon aide et mon appuis..

myled84
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum