Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

recommandation d'une lecture !

2 participants

Aller en bas

recommandation d'une lecture !  Empty recommandation d'une lecture !

Message  Aster Sam Mai 03 2014, 11:20

Bonjour,

Je passe vous recommander la lecture d'un livre, si vous ne le connaissez pas déjà :

" Dissociation et mémoire traumatique ". Dunod
http://books.google.fr/books?id=9AqQIJUtte4C&lpg=PA126&dq=%22%20Dissociation%20et%20m%C3%A9moire%20traumatique%20%22.%20Dunod&hl=fr&pg=PR2#v=onepage&q=%22%20Dissociation%20et%20m%C3%A9moire%20traumatique%20%22.%20Dunod&f=false

Vous en trouverez des extraits dans Google book ( désolée je ne peux pas poster le lien ), mais j'ai trouvé l'ensemble du livre d'une très grande pertinence, théorique et surtout concrète. Les chapitres 5 et 6 notamment sont tellement justes !.
Je ne peux pas mieux résumer ce que j'y ai trouvé que de dire que pendant ma lecture, j'ai ressenti ce : " enfin ! " qui me manquait. Enfin la juste description de ce qui se passe dans ma tête quand je me sens comme un lapin pris dans la lumière des phares, ou au contraire quand mes émotions implosent ( ou explosent pour d'autres ) ou quand elles sont anesthésiées,  enfin les clés concrètes pour comprendre une part de ma réalité du quotidien depuis des années, enfin les clés concrètes pour m'aider à réagir de façon adéquate un jour " . Pour moi, tout y est.
Peut-être, pourra-t-il vous apporter à vous aussi des clés pour comprendre, et agir, border et proches.

Bises à tous.
Aster

Aster
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recommandation d'une lecture !  Empty Re: recommandation d'une lecture !

Message  steph Sam Mai 03 2014, 21:12

steph
steph
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 22/03/2014

http://lescrapsteph.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recommandation d'une lecture !  Empty Re: recommandation d'une lecture !

Message  Xika Mer Mai 14 2014, 10:20

Coucou Aster  bisous 

J'espère que ça va! :)

Merci pour le partage! Je le lirai et espère pouvoir en discuter avec toi  clin d'oeil 

Plein de pensées, de bisous et de bonnes choses! Calin
Xika
Xika
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 11378
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recommandation d'une lecture !  Empty Re: recommandation d'une lecture !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum