Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bloup.

+6
Bianca
Elenah
lissandra
guillaume
Ice Queen
S___F
10 participants

Aller en bas

Bloup.  Empty Bloup.

Message  S___F Jeu Oct 18 2012, 23:19

Pas d'inspiration malheureusement pour le titre du sujet héhé.
Étant nouvelle et n'ayant pas encore eu autorisation d'accès officielle au forum je poste donc ici.

J'ai 19ans et j'ai été diagnostiquée borderline il y a un peu plus d'un an. Mais cela faisait déjà quelques années que je sentais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Je me sentais hypersensible et j'avais toujours des réactions disproportionnées.
A l'époque où l'on a décelé ma maladie j'avais un copain et au début de notre relation tout allait bien. Puis au fur et à mesure que le temps s'écoulait et que je m'attachais j'ai commencé à flancher. Des qu'il mettait un peu plus de 5min a répondre à mes SMS j'entrais malgré moi dans une colère folle, je m'énervais et lui, ne comprenait pas.
Je devenais si jalouse que même regarder un film avec des actrices était un vrai calvaire. Alors je ne vous raconte pas quand il sortait le soir... Je passais mes journées à pleurer, à le harceler, à l'insulter, puis je regrettais. J'étais sans cesse en train de culpabiliser. J'avais tellement mal, et j'étais tellement remplie de sentiments négatifs que l'automutilation était devenu un formulaire quotidien pour moi (chose que j'ai commencé des l'age de 14ans). Je faisais de fréquentes crises où je cassais et frappais tout ce qu'ils avait autour de moi, je tremblais et mes mouvements etaient incontrolables. Les tentatives de suicides ont etes egalement tres nombreuses. Si bien que j'ai fini plusieurs fois à l'hôpital.
Mon traitement était le Xeroquel à 600mg (on en prescrit 800 dans le cas d'une schizophrénie, c'était un médicament très fort) mais étant petite et fine mon corps ne le supportait pas. J'avais sans arrêt des nausées, des vertiges, et j'avais l'impression d'être zombifiée. Et mes crises continuaient quand même... Et un jour mon copain en à eu marre et m'a quittée. Au même moment j'apprenais que je n'avais pas réussi le concours médecine que je préparais. J'ai commencé à beaucoup boire, à prendre de la drogue, j'ai arrêté mon traitement sur un coup de tête... À ce moment là je me sentais plus morte que vivante. Je ne mangeais plus, ne dormais plus... Mes automutilations se faisaient de plus en plus profondes et régulières.
Puis au fil du temps tout ce calvaire à commencé à s'estomper. J'ai repris les cours, et essaie de travailler sérieusement pour avoir enfin mon concours. Bien sûr, ce n'est pas tout les jours faciles. Les moindres reproches, la moindre petite fatigue peut me faire perdre tout contrôle. Et ces cicatrices sur le corps qui me rappellent que je ne suis pas "comme les autres"...
J'ai peur de devoir porter ce fardeau toute ma vie, de ne pas réussir à avoir une relation amoureuse sans quelle soit malsaine...

Je viens de tomber sur ce forum, et de voir que je ne suis pas la seule à souffrir me rassure. J'ai lu moultes témoignages et à chaque fois j'ai cette envie d'avoir l'auteur en face de moi pour pouvoir le serrer dans mes bras et lui dire "je te comprends, tu n'es pas seul". Soutenir une borderline c'est se soutenir soi-même. Je plussoie l'existence de se forum et en remercie les créateurs.

Merci également aux personnes ayant lu ce texte jusqu'à la fin, je vous envoie toutes les ondes positives qu'il me reste.
S___F
S___F
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Invité Jeu Oct 18 2012, 23:25

Bienvenue à toi bienvenue
J'espère que tu te sentiras bien sur le forum :).
Je t'envoie à mon tour plein d'ondes positives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Ice Queen Jeu Oct 18 2012, 23:31

Bienvenue sur le forum ;)
Ta présentation m'a touché car je m'y suis beaucoup retrouvé.
J'espère que ton inscription sur le forum te sera bénéfique !
A bientôt !

_________________

" Suis-je devenu fou ? Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens biens le sont. "


Alice au Pays des Merveilles
Ice Queen
Ice Queen
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  guillaume Jeu Oct 18 2012, 23:47

Bienvenu sur le forum.
Je te dirais ce que me répete ma psychiatre ( et je la crois),on peux "guérir" du tpl. Sans perdre ce don exceptionnel qu'est notre hypersensibilité qui peux rendre notre vie si riche en sensation.
Moi aussi je t'envoie plein d'ondes positives.
calin calin calin
guillaume
guillaume
Accro...
Accro...

Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 52
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  lissandra Ven Oct 19 2012, 09:46

Bonjour et bienvenue bienvenue

J'espere que ton inscription te sera benefique !!!!
Bon courage à toi. calin
lissandra
lissandra
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Invité Ven Oct 19 2012, 10:04

Bienvenue à toi! Bises. calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Elenah Ven Oct 19 2012, 10:11

Bienvenue à toi !

J'ai été touché par ta présentation, j'ai aussi 19 ans et ça fait à peu près 1 an que je sais pour mon borderline.
Je sais ce que c'est d'être si jeune et d'avoir l'impression d'avoir véçu trop de choses douloureuses.
A présent, j'aspire à un peu de calme et pourquoi pas de bonheur dans ma vie... En attendant d'être assez forte pour me préparer à la suite car ce n'est que le début.

Je te souhaite tout le courage qu'il te faudra !
Elenah
Elenah
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 31
Localisation : Ne sais pas..
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  S___F Ven Oct 19 2012, 14:08

Merci pour vos réponses ! clin d'oeil
S___F
S___F
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Bianca Ven Oct 19 2012, 16:56

bienvenue à toi bonjour
Bianca
Bianca
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Invité Ven Oct 19 2012, 21:26

Bienvenue à toi, j'ai trouvé ton message très émouvant et très bien écrit.

Chacun a son parcours ici et ses propres souffrances mais on a tous un air de famille.
Je te trouve très lucide pour ton jeune âge et très courageuse.

Bon parcours sur ce forum et ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  gobinaud Ven Oct 19 2012, 21:53

bienvenue bienvenue

gobinaud
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  rozselavy Sam Oct 20 2012, 13:28

Bienvenue S_F,

Courage pour tes cours !
rozselavy
rozselavy
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 3937
Age : 53
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Cecilie0712 Mer Nov 14 2012, 03:47

Bonjour S_F,
Courage, c'est la première fois que je me risque à répondre à un post, mais comme on répond aux miens et que ça me rend heureuse, je me rends compte qu'il est très important de répondre aux autres.

Je suis timide et ne répondais pas avant, car j'ai le sentiment de ne rien connaître et n'avoir aucun recul sur moi-même et, de ce fait, de ne pas pouvoir aider les autres. Tu as l'air positive, et je suis certaine que tu arriveras à faire entrer du bonheur et du calme dans ta vie, dans ce cas.

Ce forum est en effet une bénédiction.

Cecilie0712
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Gespenst Mer Nov 14 2012, 15:43

Bienvenue!
Gespenst
Gespenst
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloup.  Empty Re: Bloup.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum