Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

explosion

3 participants

explosion Empty explosion

Message  legooz Mar Aoû 02 2011, 00:21

hello,voila,...je viens a peine d'étre diagnostiqué,et j avoue que cela m a fait du bien de mettre un nom sur quelquechose que je croyais étre ma personalitée.je traduit ma peur d étre delaiser par un comportement agréssif,a tel point que j ai reussi,maintenant,j"ai fait le vide autour de moi.normalement,j arrive plutot a gérer,mes voila,j ai explosé lors d une ceremonie familiale,je suis rentrer en fureur et maintenant,ben j ai ce sentiment qui tord les tripes de honte,de culpabilité,d'impression que je n arriverai jamais a surmonter ou a me regarder dans un miroir.je commence a peine a me renseigner sur cette maladie,alors j aimerais savoir si certain d entre vous sont deja rentrer en h.p,et si oui,si ca les a bcp aidé.moi j y pense,mais j avoue que cela m inquiette enormément.
legooz
legooz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

explosion Empty Re: explosion

Message  Skarabee Mar Aoû 02 2011, 12:38

legooz a écrit:hello,voila,...je viens a peine d'étre diagnostiqué,et j avoue que cela m a fait du bien de mettre un nom sur quelquechose que je croyais étre ma personalitée.je traduit ma peur d étre delaiser par un comportement agréssif,a tel point que j ai reussi,maintenant,j"ai fait le vide autour de moi.normalement,j arrive plutot a gérer,mes voila,j ai explosé lors d une ceremonie familiale,je suis rentrer en fureur et maintenant,ben j ai ce sentiment qui tord les tripes de honte,de culpabilité,d'impression que je n arriverai jamais a surmonter ou a me regarder dans un miroir.je commence a peine a me renseigner sur cette maladie,alors j aimerais savoir si certain d entre vous sont deja rentrer en h.p,et si oui,si ca les a bcp aidé.moi j y pense,mais j avoue que cela m inquiette enormément.
Salut et bienvenu à toi ; )
Et bien je suis diagnostiqué depuis un an, j'ai déjà été hospitalisée, mais sans que personne ne voit le fond du problème donc dans mon cas, ça n'a pas fait avancé le shmilblik, lol. Mais si tu accepte le soins, si tu en as besoin il ne peut que t'être bénéfique. Etre à l'hopital de permet de prendre du recul, tu es en permanence encadré par des gens qui peuvent t'aider à gérer les crises ou passage à vide.
Quand tu dis que tu as explosé, tu peux développer un peu? Enfin si tu veux bien hein.
Skarabee
Skarabee
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin

Message  Invité Mar Aoû 02 2011, 12:51

:salut: :salut: :salut:

tu pourrais déjà t'inscrire, cela te donnerait accès à beaucoup plus de posts
pour ce faire il faut d'abord signer la charte, ici :

approbation de règlement

bienvenue et au plaisir de te lire !

Invité
Invité

explosion Empty re

Message  legooz Mar Aoû 02 2011, 17:36

et bien,je suis entrée en fureur,j ai cogné pas mal de monde,mais je ne me rappel pas de tout.j'avais une rage indescriptible.
legooz
legooz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message  Skarabee Mer Aoû 03 2011, 09:03

Tu arrives à comprendre ce qui à déclenché tout ça?
Skarabee
Skarabee
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin

explosion Empty re

Message  legooz Mer Aoû 03 2011, 11:23

oui,une surcharge emotionnelle intense,l'accumulation de stress du a la maladie de ma femme,et aussi,vu que c etait un mariage,la presence d'un tas de gens,ma "famille"avec qui je n ai pas de trop bons rapports,et bien sur,l'alcool et bcp trop de café.il a suffit d'une phrase,et tout est sorti.
legooz
legooz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message  Skarabee Mer Aoû 03 2011, 12:54

Quand tu es borderline, tu peux intérioriser, ou extérioriser ta colère.

Si je m'en tiens à tout ce que j'ai pu lire sur ce trouble de la personnalité, les hommes ont plus souvent tendance à extérioriser, et retourner leur colère contre les autres.
D'après certains, beaucoup d'hommes qui souffrent d'un trouble de la personnalité limite ne sont pas diagnostiqués.
Certains d'entre eux atterrissent en prison.
Tu connais ton trouble, tu t'en veux.
Je pense que dans ce cas précis, c'est une bonne chose.

Que ta culpabilité te serve, comme un levier, pour contrer ces crises, qui sont inhérentes lorsque l'on est borderline.
Ce n'est pas de ta faute, tu es victime de tes émotions, et tu peux remédier à cela.
Ne t'enferme pas, parle, demande de l'aide à tes proches, ton médecin traitant.

Lorsque l'on accepte d'être aidé les choses s'améliorent. J'en suis persuadée.

Skarabee
Skarabee
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin

explosion Empty re

Message  legooz Jeu Aoû 04 2011, 09:00

oui,tu as raison,j'en suis conscient.je lutte contre se sentiment de honte,et j essai d aller de l avant.j'avais fais de trés gros progrés,mais la,je dois tout recomencer,mais ce coup ci,je sais que c'est possible :) merci pour ton post,ca fait vraiment du bien :)
legooz
legooz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message  Skarabee Jeu Aoû 04 2011, 11:33

Je suis contente si je t'ai un peu redonné le sourire : )

Dis toi que si tu ne te sentais pas coupable, la ça serait inquiétant, mais ce n'est pas le cas, et moi je pense que c'est plutôt bon signe.

Dis toi que sur ce site les discussions que tu auras ici, sont très enrichissantes. Apprendre du vécu de chacun, partager ses expériences, ça me rends un peu plus forte pour ma part : )

Mais ne te laisse pas engloutir par se sentiment de culpabilité hein, maintenant que tu es conscient de ton mal-être ( et vraiment je t'assure pour les hommes c'est important de pouvoir être rapidement diagnostiqué ), fonce! ; )
Skarabee
Skarabee
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin

explosion Empty re

Message  legooz Jeu Aoû 04 2011, 14:23

oui,j'essai,c'est clair que ca fait du bien d'étre compris ;) y a des hauts et des bas,en se moment surtout des bas,mais bon,j'essai de gérer :)je suis content d avoir trouver ce forum :)
legooz
legooz
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message  Fiona Jeu Aoû 04 2011, 14:31

Bienvenue à toi parmi nous ! clapclap
Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin

Message  Skarabee Jeu Aoû 04 2011, 14:36

legooz a écrit:oui,j'essai,c'est clair que ca fait du bien d'étre compris ;) y a des hauts et des bas,en se moment surtout des bas,mais bon,j'essai de gérer :)je suis content d avoir trouver ce forum :)

Idem pour moi : )
Skarabee
Skarabee
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé