Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

4 participants

Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

Message  catkoc Jeu Sep 23 2010, 14:40

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, où je me suis inscrite pour pouvoir partager ce que je vis.

Je vis depuis deux ans avec une femme de trente ans qui qui a un TPL. Nous avons mis un nom sur ce trouble il y a seulement trois mois après avoir traversé de très nombreuses épreuves.
Je suis folle d'elle, du plus profond de moi, et je sais qu'elle aussi. Elle se bat contre cette maladie, ainsi que contre ses nombreuses conséquences, et je la soutiens le plus possible.

J'ai besoin de partager mes sentiments de fatigue, voir d'épuisement. Petit à petit, à force de confrontation et surtout d'incompréhension de mon entourage, je ne me confie plus. Et les personnes à qui je me confiais encore, (mes meilleurs amis au nombre de deux), ma chérie les voit comme des dangers pour elle, puisqu'ils savent certaines choses qui ont pu se passer entre nous.
A maintes reprises, elle s'est sentie trahie par la fait que je me confie. Elle voudrait que je ne me confie qu'a elle ou à ma psy.
Je trouve très peu de soutient autour de moi, les gens ne comprennent pas qu'on puisse aimer à ce point. ils ne peuvent s'empêcher de rationaliser les relations. "ça se fait, ça se fait pas..."
Pour moi, l'amitié c'est de l'amour, et on aime une personne , pas des actes, non?
(toutes proportions gardées bien entendu.... ;))

Je n'ai jamais eu envie de me séparer d'elle, nous venons d'ailleurs d'acheter une maison!!!
Bon, ... ça ne surprendra personne si je dis qu'elle a voulu me quitter une dizaine de fois!! lol

Ce qui est difficile, c'est ce sentiment de n'exister qu'en fonction de l'autre, de ses humeurs, des marques d'amour qu'elle veut bien vous donner.. (si si!! , c'est le sentiment que ça donne )
Et ce qui surpasse tout, c'est le sentiment de culpabilité d'être en colère alors que les sentiments qu'elle a elle, la meurtrissent sans arrêt...

Bref, je sais pas exactement où va ce post, mais si vous voulez échanger, ce sera avec le plus grand plaisir!!

xxxx
catkoc
catkoc
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 40
Localisation : France, Poitiers
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty Re: Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

Message  Fiona Jeu Sep 23 2010, 22:37

On se parle demain en MP encore si tu veux ou ici , je serais moins occupée au bureau ! clin d'oeil
Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13452
Age : 61
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty bonjour

Message  isadu18 Mer Sep 29 2010, 13:08

je comprends ton désarroi.

moi j'ai une amie qui a le même mal être, difficile de vivre au grès des sentiments qu'elle ressent.

je voudrais aussi la protéger de tout ça.

mais je pense que l'on ne peut pas vraiment, simplement être la, même si c'est difficile.

surtout que quand il y a des affrontements et ça je sais maintenant que c'est dans les symptômes de la maladie, elle oublie vite, moi je m'en remet moins vite, j'en sors profondément blessée.

mon mari en souffre aussi mais il arrive a prendre plus de recul.

elle se soigne thérapie et médicament, elle est volontaire, je sais que l'on va y arriver.

la seule chose qui me fait peur c'est qu'elle recoupe tous les ponts entre nous pour ne pas souffrir.
car dans leur sentiment multiple qui les assaillent, la peur de l'abandon est terrible a vivre pour eux et souvent il préfère quitter avant d'être quitter même si il n'y a pas de signes de notre part que l'on va abandonner.

il faut tenir, heureusement j'ai trouvé tout comme toi le forum.

de l'aide très précieuse.

je vais lui faire connaître pour qu'elle puisse lire tous les témoignages et peu être aussi y trouver du réconfort et comprendre qu'elle n'est pas seule a vivre tous ça.

ici je l'espère que tu trouveras certaines réponses a tes questions.
mais toujours de l'aide ça s'est sure.
et surtout jamais de jugement.

car si la personne souffrant de se mal être est malheureuse on peut dire que l'entourage souffre autant.

si tu as besoin de parler tu peux le faire en MP.
si je peux je t'aiderai.

isadu18
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty Re: Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

Message  catkoc Mer Sep 29 2010, 14:04

Merci isa,

On apprends tous les jours, et toutes les deux à gérer tout ça, quelque fois, on en peux plus, ni elle ni moi, quelques fois on se déteste, souvent on s'adore, mais on sait qu'au fond, si les sentiments sont si extrèmes, c'est qu'on s'aime très fort avant tout.

Moi je ferai lire ce forum à ma chérie, si elle me le demande, mais sinon, pour le moment, j'aime que ce soit "à moi" cet endroit..

Pour la première fois depuis deux ans, je me sens comprise, et aidée, ça me fait beaucoup de bien, et ça me redonne confiance en moi..

Je reprends mes recherches d'emploi, et ça c'est super, parce qu'enfin je me sens motivée, et capable de pleins de choses, j'apprends de nouveaux morceaux à la guitare, etc...

Ma copine fait des efforts énormes, du genre, quand elle s'énerve, elle arrive quelques fois à se reprendre, à me prendre dans ses bras, et à parler de ses angoisses!!!
C'est hallucinant pour une border!!! je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!! elle est trop forte!!!

Voilà, ce qui est dur c'est de ne pas se dire que c'est un pas en avant, deux pas en arrière, mais on verra bien, j'ai foi en notre histoire, et j'ai foi tout court!!!

catkoc
catkoc
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 40
Localisation : France, Poitiers
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty Re: Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

Message  ladictéedeMarinette Mer Sep 29 2010, 15:48

catkoc a écrit:
J'ai besoin de partager mes sentiments de fatigue, voir d'épuisement. Petit à petit, à force de confrontation et surtout d'incompréhension de mon entourage, je ne me confie plus. Et les personnes à qui je me confiais encore, (mes meilleurs amis au nombre de deux), ma chérie les voit comme des dangers pour elle, puisqu'ils savent certaines choses qui ont pu se passer entre nous.
A maintes reprises, elle s'est sentie trahie par la fait que je me confie. Elle voudrait que je ne me confie qu'a elle ou à ma psy.
Je trouve très peu de soutient autour de moi, les gens ne comprennent pas qu'on puisse aimer à ce point. ils ne peuvent s'empêcher de rationaliser les relations. "ça se fait, ça se fait pas..."
Pour moi, l'amitié c'est de l'amour, et on aime une personne , pas des actes, non?
(toutes proportions gardées bien entendu.... ;))
xxxx

Bonjour Catkoc
Je comprends tout à fait ce que ta compagne peut ressentir...
C'est vrai que c'est pas évident pour les proches à qui vous vous confiez, conjoints, car les proches ne connaissent pas tout, ils s'arrêtent sur certaines choses, certains comportements, et du coup ils donnent leur avis, jugent même sans tout savoir.
J'ai eu le coup personnellement... et je dois dire que j'en ai bcp souffert.
C'est sur que nos proches veulent ce qu'il y a de mieux pour nous... mais ils ne peuvent pas tout comprendre, et n'ont pas forcément toutes les clés en mains...

Je pense que ce forum où l'on peut discuter avec des gens dans la même situation, apporte bcp aussi. Bon c'est sur, ce sont des inconnus qui ne connaissent pas les personnes, ni rien, mais je pense qu'elles "jugent" bcp moins que nos proches.

Je pense que ce n'est pas le fait que tu te confie qui lui pose problèmes... c'est plus le regard des autres ensuite. C'est difficile, pour moi en tout cas, d'avoir à affronter le regard de gens qui savent certaines choses, qui se font une idée, fausse, souvent, et qui du coup peuvent penser du mal de toi... ou pas... ça on sait pas. Perso, j'étais plutot parano par rapport à tout ça... et le regard des autres sur moi a tjrs été très important... du coup je psychotais grave...

Pour moi, l'amitié c'est de l'amour, et on aime une personne , pas des actes, non?

Oui, ce sont une personne et non ses actes... c'est sur, même si pour les proches, certains actes sont difficiles à digérer, ce qui je pense, est normal.
Et puis à force de vous ramasser à la petite cuillère à cause de nous, vos proches en ont marre et ça peut vite mal tourné...

Perso, j'ai appris il y a quelques semaines que nos proches essayait de présenter à mon compagnon d'autres filles pour qu'il me quitte... parce que, ça ne pouvait plus durer... c'est d'ailleurs comme ça aussi qu'ils ont dit à mon compagnon "à force de jouer avec le feu, tu vas finir par nous perdre" ou "si tu restes avec elle, tu vas nous perdre"... ce genre de choses.
Hélas, on sait tous comment ça a finit, et qui il a choisi d'écouter... bref, c'est pas le débat.
C'est juste qu'il faut faire attention de pas trop en dire à ses proches direct, car ça finit mal, parfois.

Ici, par contre, on est pas jugé pour nos actes, ni nos comportements, et comme ça fait vraiment du bien de se confier en sachant qu'il y aura toujours une oreille attentive... c'est super et ça fait du bien :)

bisous
calin

byebye
ladictéedeMarinette
ladictéedeMarinette
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty Re: Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

Message  catkoc Mer Sep 29 2010, 16:14

Perso, j'ai appris il y a quelques semaines que nos proches essayait de présenter à mon compagnon d'autres filles pour qu'il me quitte... parce que, ça ne pouvait plus durer... c'est d'ailleurs comme ça aussi qu'ils ont dit à mon compagnon "à force de jouer avec le feu, tu vas finir par nous perdre" ou "si tu restes avec elle, tu vas nous perdre"... ce genre de choses.
Hélas, on sait tous comment ça a finit, et qui il a choisi d'écouter... bref, c'est pas le débat.
C'est juste qu'il faut faire attention de pas trop en dire à ses proches direct, car ça finit mal, parfois.


Oui, ce n'est pas le débat, mais mon dieu, c'est terrible!!!
Mes amis m'ont dit (certains ) des choses comme ça, on m'a proposé de me présenter une super nana, avec qui j'aurai enfin été heureuse..

Je ne vois plus certains de mes amis à cause de ça. C'est un choix dur à faire, c'est comme "sauter d'un paquebot sur une coquille de noix..." mais ça se fait..

J'avoue que j'ai hésité quelques seconde à faire le choix de la sécurité.
Mais j'ai mis les choses au point avec les personnes qui nous connaissent et qui en savent beaucoup sur ma chérie. je leur ai parlé de ma notion de l'amitié et de ce que j'attendais d'eux, c'est à dire du soutien, de l'écoute, et pas de jugement... personne ne sais te donner ça, donc , je ne parle plus de ce que je vis à qui que ce soit, sauf à vous et ma psy..

Elle avait effectivement peur du regard des gens et elle a eu raison au fond, parce que moi, je faisais une confiance aveugle à mes amis, qui en fait, se racontaient tout les uns aux autres etc...
Bref, ce qui est sûr, c'est que personne ne me ferait la quitter, sinon moi. On a trop investie dans cette relation, et on a trop besoin l'une de l'autre..;

Je suis vraiment très heureuse d'avoir ton point de vue tu sais, c'est très important, et c'est un acte courageux, et plein d'amour que de partager ça...

(ça paraît un peu gnan-gnan, mais c'est ce que ça me fait!!)
calin calin calin calin calin bisous
catkoc
catkoc
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 40
Localisation : France, Poitiers
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amour, colère, amour...epuisement...amour..... Empty Re: Amour, colère, amour...epuisement...amour.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum