Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que dois-je faire?

4 participants

Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Que dois-je faire?

Message  Simon201 Mer Sep 22 2010, 17:53

Bonjour,

J'ai rencontré une femme de 32 ans qui souffre d'un TPL il y'a ± 1mois qu'ont se fréquente.

Elle m'a avoué qu'elle avait se trouble, m'a raconté beaucoup de chose sur sont passé qui à été très difficille.

Je me suis renseigné en lisant beaucoup de chose sur internet et je ne sais plus trop quoi penser ou faire.

Elle est consciente de sont trouble, le connait très bien et me dit souvent que dans elle fond elle à besoin de toujours être rassurer car sa perception des choses est faussé par le TPL. Je m'assure toujours de la rassurée et de sont côté dès que quelque chose la tracasse elle m'en parle.

Elle ne prend pas de médication, elle consulte un psy de temps en temps, quand elle se sens vraiment pas bien elle le voit plus souvent. Par contre elle consomme de l'alcool ou de la Marijuana tout les jours, pas en énormes quantitée mais juste assé pour qu'elle sente son esprit libéré qu'elle me dit.

En gros je me demande si il y'a de l'espoir en amour avec quelqu'un souffrant d'un TPL? Elle semble bien dans tout sa, en même temps ont se connait depuis 1 mois seulement. Mais je sais que psychologiquement moi même je ne croit pas que je serais en mesure de vivre de longue période de crise comme j'ai pu lire à plusieurs endroits.

Elle est très en amour avec moi et moi aussis, sauf que je voudrait avoir des conseils et essayer d'avoir une vue d'ensemble avant d'aller trop loin et la faire souffrir si jamais je me rend compte que je suis incapable de vivre avec sont TPL.

Que me conseillé vous?

Simon201
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  Fiona Mer Sep 22 2010, 21:17

Salut ... il est évident qu'on ne peut pas décider à ta place ...

Je vis avec un borderline et je l'adore et nous sommes très heureux. Le chemin a été très difficile. Alors, après un mois de fréquentation, une partie de moi te dirait de fuir à toute vitesse et l'autre de vous laisser une chance d'accéder a un merveilleux bonheur en couple, ensemble Love ...

Il y a trop de points qui entrent en ligne de compte tu sais. Oui le bonheur est possible, j'en suis la preuve, mais ça demande beaucoup d'efforts et de compréhension . D'un autre côté tous les couples demandes des efforts et de la compréhension.

Si tu en as envie, inscris-toi sur le forum et tu auras accès à beaucoup d'informations pour t'éclairer ...

Au plaisir peut-être byebye
Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13452
Age : 61
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  catkoc Jeu Sep 23 2010, 11:07

Tu as eu raison de te renseigner sur le TPL. Pour ma part, ça fait deux ans que je vie avec une femme présentant ce trouble et effectivement, cela demande beaucoup d'effort, de patience et surtout beaucoup d'amour.

Bien sûr tu es seul à pouvoir prendre la décision... Si je peux me permettre de te donner un conseil, je te dirais d'écouter ton coeur.

En règles générales, les personnes qui ont un TPL sont dotées d'une hyper-sensibilité qui a certes des côtés difficiles à gérer, mais en même temps, tu vivra les choses à fond..
Je te dirais aussi de te renseigner sur les façon "d'accompagner" ta chérie, parce que rien n'est irréalisable au fond. les personnes TPL ont besoin d'énormément de soutient et d'amour (finalement comme tout le monde d'ailleurs ;) ).
Ce qui est vraiment important à mon sens, c'est de ne pas rentrer dans le jeu de "je te donnerai ce dont tu as toujours manqué" ça, vraiment c'est profondément destructeur. Pour toi comme pour l'autre.
Il vaut mieux donner ce dont on est capable, parce que les personnes qui ont un TPL ont besoin de constance pour ce rassurer. Si tu donnes trop pendant quelques temps, et que tu ne peux plus, elle risque de ne pas comprendre, et de prendre ça pour une sorte de trahison ou d'abandon. (je sais pas si je suis bien claire... :) ) .

Pour finir, je te dirais que si tu l'aime, tout est possible, à la condition (c'est encore seulement mon avis, et selon MON expérience) que tu fasse attention à ne pas te perdre en voulant la "guérir" car tu ne le peux pas. Et que tu t'entoure de personnes qui connaissent ce trouble. Souvent, les gens autour de toi te diront que tu dois partir, qu'elle est folle, que tu es en danger. Ce sont pour moi des conseils donnés quand on on ne veut pas connaître les choses et que l'on se sent impuissant.

Je te souhaite pleins de bonnes choses, quelle que soit ta décision.

xxxx
catkoc
catkoc
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 40
Localisation : France, Poitiers
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  Invité Jeu Sep 23 2010, 11:26

catkoc a écrit:Tu as eu raison de te renseigner sur le TPL. Pour ma part, ça fait deux ans que je vie avec une femme présentant ce trouble et effectivement, cela demande beaucoup d'effort, de patience et surtout beaucoup d'amour.

Bien sûr tu es seul à pouvoir prendre la décision... Si je peux me permettre de te donner un conseil, je te dirais d'écouter ton coeur.

En règles générales, les personnes qui ont un TPL sont dotées d'une hyper-sensibilité qui a certes des côtés difficiles à gérer, mais en même temps, tu vivra les choses à fond..
Je te dirais aussi de te renseigner sur les façon "d'accompagner" ta chérie, parce que rien n'est irréalisable au fond. les personnes TPL ont besoin d'énormément de soutient et d'amour (finalement comme tout le monde d'ailleurs ;) ).
Ce qui est vraiment important à mon sens, c'est de ne pas rentrer dans le jeu de "je te donnerai ce dont tu as toujours manqué" ça, vraiment c'est profondément destructeur. Pour toi comme pour l'autre.
Il vaut mieux donner ce dont on est capable, parce que les personnes qui ont un TPL ont besoin de constance pour ce rassurer. Si tu donnes trop pendant quelques temps, et que tu ne peux plus, elle risque de ne pas comprendre, et de prendre ça pour une sorte de trahison ou d'abandon. (je sais pas si je suis bien claire... :) ) .

Pour finir, je te dirais que si tu l'aime, tout est possible, à la condition (c'est encore seulement mon avis, et selon MON expérience) que tu fasse attention à ne pas te perdre en voulant la "guérir" car tu ne le peux pas. Et que tu t'entoure de personnes qui connaissent ce trouble. Souvent, les gens autour de toi te diront que tu dois partir, qu'elle est folle, que tu es en danger. Ce sont pour moi des conseils donnés quand on on ne veut pas connaître les choses et que l'on se sent impuissant.

Je te souhaite pleins de bonnes choses, quelle que soit ta décision.

xxxx

:coool: :coool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  MilS Jeu Sep 23 2010, 12:49

catkoc a écrit:Tu as eu raison de te renseigner sur le TPL. Pour ma part, ça fait deux ans que je vie avec une femme présentant ce trouble et effectivement, cela demande beaucoup d'effort, de patience et surtout beaucoup d'amour.

Bien sûr tu es seul à pouvoir prendre la décision... Si je peux me permettre de te donner un conseil, je te dirais d'écouter ton coeur.

En règles générales, les personnes qui ont un TPL sont dotées d'une hyper-sensibilité qui a certes des côtés difficiles à gérer, mais en même temps, tu vivra les choses à fond..
Je te dirais aussi de te renseigner sur les façon "d'accompagner" ta chérie, parce que rien n'est irréalisable au fond. les personnes TPL ont besoin d'énormément de soutient et d'amour (finalement comme tout le monde d'ailleurs ;) ).
Ce qui est vraiment important à mon sens, c'est de ne pas rentrer dans le jeu de "je te donnerai ce dont tu as toujours manqué" ça, vraiment c'est profondément destructeur. Pour toi comme pour l'autre.
Il vaut mieux donner ce dont on est capable, parce que les personnes qui ont un TPL ont besoin de constance pour ce rassurer. Si tu donnes trop pendant quelques temps, et que tu ne peux plus, elle risque de ne pas comprendre, et de prendre ça pour une sorte de trahison ou d'abandon. (je sais pas si je suis bien claire... :) ) .

Pour finir, je te dirais que si tu l'aime, tout est possible, à la condition (c'est encore seulement mon avis, et selon MON expérience) que tu fasse attention à ne pas te perdre en voulant la "guérir" car tu ne le peux pas. Et que tu t'entoure de personnes qui connaissent ce trouble. Souvent, les gens autour de toi te diront que tu dois partir, qu'elle est folle, que tu es en danger. Ce sont pour moi des conseils donnés quand on on ne veut pas connaître les choses et que l'on se sent impuissant.

Je te souhaite pleins de bonnes choses, quelle que soit ta décision.

xxxx

Pourquoi je n'ai pas eu ce conseil avant!!!!!!
cette erreur m'a pourri la vie pendant assez longtemps,là j'essaie de rectifier,j'espère que j'y arriverai,mais je dois dire que c'est un conseil en or!

sinon,si je dois dire quelque chose concernant mon experience avec un borderline,c'est que tu n'arreteras jamais de changer de décision,de vouloir fuir puis d'exiger de rester,parce qu'ils sont incroyables!!!!!!
il y'a encore une semaine je le detestais et je cherchais un moyen de m'en "défaire", là je suis encore et ttoujours plus amoureuse que jamais,malgré le temps qui passe et je n'arrete pas de le lui dire pour qu'il me sente près de lui...

très compliqué tout ça,faut juste avoir les nerfs solides pour y arriver,mais je dois dire que...ça en vaut le coup !
MilS
MilS
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  catkoc Jeu Sep 23 2010, 15:42

Et bien ,je pense qu'il ne faut pas seulement parler des problèmes et des difficultés que l'on rencontre avec des personnes souffrant de TPL..

Perso, je n'ai pas eu besoin de mon amie actuelle pour galérer en amour. Ce ne sont ps les personnes, mais les relations qu'on entretient avec elles qui sont difficiles. Et on a pas besoin d'être Borderline pour avoir des défauts!!!!
J'ai une tonne de défauts, et malgré que ses réactions soient fortes, et bien il me restera toujours des défauts qu'elle supporte, et il en est de même pour elle..

Comme tu dis, ça vaut vraiment le coup d'essayer.. Et puis je pense que quand on galère dans les moments durs, et bien ça nous apprends à profiter des bon finalement!! ;)

catkoc
catkoc
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 40
Localisation : France, Poitiers
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  Faust Mer Déc 08 2010, 17:56

catkoc, je tenais a te dire qu'a chaque fois que je tombe sur un de tes conseil ou une explication sur comment vivre avec un borderline, cela me parait d'une justesse et d'une lucidité hors du commun.
tu as fouillé le sujet et connait peux etre mieux les border qu'eux meme, ta copine a beaucoup de chance de t'avoir, tu n'est pas bordr mais tu as lair davoir une sensibilité dans le bon sens du terme et une reelle empathie, et generosité.
tu devrais ecrire un livre ou un manuel d'utilisation border lol, ça nous servirait.
bonne soirée a toi.
Faust
Faust
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire? Empty Re: Que dois-je faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum