un avis
+4
vassia
opale
eye
vilainpetitcanard
8 participants
Forum Borderline Etat Limite TPL :: Salon des nouveaux arrivants et des invités :: Salon des invités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un avis
clown-triste a écrit:Laura, je comprends très bien pour ma part que certains propos tenus ici puissent te révolter et te blesser, mais sache qu'ils ne représentent pas pour autant l'avis de tout le monde sur ce forum : rester entre nous comme tu dis reviendrait à former une espèce de guetto dont les non-borderlines seraient exclus, et je trouve que ce serait vraiment regrettable d'en arriver là...Laura a écrit:[. Et surtout que ceux qui se disent "normaux" nous imposent une manière de nous exprimer qui nous empêchent d'être "vrais" dans ce que nous écrivons.
Pour ma part, il me semble que je n'ai jamais empêché les personnes touchées par le trouble ici de s'exprimer... Et je me considère comme "normale" mais sensible également.
Ca me révolte et ça me blesse quand je lis des choses comme ça...
Maintenant s'il faut un QI très élevé pour pouvoir participer aux discussions pour ne pas être considéré comme "fade" alors oui, dans ce cas là restez entre vous et je préfère me retirer..
Laura
En ce qui me concerne, je suis avant tout un être humain, comme toi et tout le monde, et le TPL fait partie de moi mais au même titre que bien d'autres caractéristiques, et je n'ai aucune envie de me réduire uniquement au mot borderline...aussi j'échange avec tout un chacun pourvu de sensibilité et d'humanité, comme toi et Fiona par exemple, et je ne m'arrête pas au fait que la personne soit ou non borderline car je n'ai aucune envie de m'enfermer dans un monde à part quel qu'il soit...
Alors j'espère que tu resteras parmi nous car tu as toi aussi toute ta place ici.
Bien à toi,
Laure.
+1
Nous avons tous besoin les uns des autres en tant que différents ( pléonasme, mais sait-on jamais ).
Invité- Invité
Tout à fait d'accord allantvers, si on est ici, nous, non-borderlines, c'est qu'on en a besoin aussi.
On a bien remarqué que nous n'étions pas sur leboncoin.fr.
Les livres restent des livres, remplis de mots, eux-mêmes remplis de sens différents qui cachent d'autres mots et rien ne remplace l'échange.
On a bien remarqué que nous n'étions pas sur leboncoin.fr.
Les livres restent des livres, remplis de mots, eux-mêmes remplis de sens différents qui cachent d'autres mots et rien ne remplace l'échange.
Peter- Invité
allantvers a écrit:clown-triste a écrit:Laura, je comprends très bien pour ma part que certains propos tenus ici puissent te révolter et te blesser, mais sache qu'ils ne représentent pas pour autant l'avis de tout le monde sur ce forum : rester entre nous comme tu dis reviendrait à former une espèce de guetto dont les non-borderlines seraient exclus, et je trouve que ce serait vraiment regrettable d'en arriver là...Laura a écrit:[. Et surtout que ceux qui se disent "normaux" nous imposent une manière de nous exprimer qui nous empêchent d'être "vrais" dans ce que nous écrivons.
Pour ma part, il me semble que je n'ai jamais empêché les personnes touchées par le trouble ici de s'exprimer... Et je me considère comme "normale" mais sensible également.
Ca me révolte et ça me blesse quand je lis des choses comme ça...
Maintenant s'il faut un QI très élevé pour pouvoir participer aux discussions pour ne pas être considéré comme "fade" alors oui, dans ce cas là restez entre vous et je préfère me retirer..
Laura
En ce qui me concerne, je suis avant tout un être humain, comme toi et tout le monde, et le TPL fait partie de moi mais au même titre que bien d'autres caractéristiques, et je n'ai aucune envie de me réduire uniquement au mot borderline...aussi j'échange avec tout un chacun pourvu de sensibilité et d'humanité, comme toi et Fiona par exemple, et je ne m'arrête pas au fait que la personne soit ou non borderline car je n'ai aucune envie de m'enfermer dans un monde à part quel qu'il soit...
Alors j'espère que tu resteras parmi nous car tu as toi aussi toute ta place ici.
Bien à toi,
Laure.
+1
Nous avons tous besoin les uns des autres en tant que différents ( pléonasme, mais sait-on jamais ).
Merci.
C'est rassurant de vous lire...
Invité- Invité
Merci ça me touche et me rassure tout comme Laura .
Je veux quand même dire quelques petites choses. Premièrement, il est rare, maintenant, que je me sente si facilement blessée. Et je sais bien que cela ne m'était pas directement adressée. Mais faut croire que le chapeau me faisait comme dit l'expression ! En y réfléchissant, je me suis aperçu que si je me suis senti à ce point interpelée c'est que moi aussi toute ma vie j'ai ressenti du rejet. Pas assez ceci , trop cela ... Je ne me suis jamais senti à l'aise non plus parmi les gens 'normaux'.
Si je me suis inscrite ici c'est que c'était ouvert aussi aux proches de borderline. Sinon je ne l'aurais pas fait. Je ne pensais jamais m'intéresser et m'attacher aux gens et au forum autant. Et, comme je suis championne insécure, j'attendais inconsciemment le jour où je me ferai dire 'que fais-tu ici tu n'es même pas borderline' 'tu ne peux pas comprendre'. Et il est arrivé hier pour moi.
On reproche, et bien à raison, aux gens 'normaux' de ne pas être ouvert d'esprit, de ne pas comprendre. J'aimerais juste qu'il y aie autant d'ouverture d'esprit ici qu'on en exige de nous.
Si on est ici, de prime abord ne nous faites pas fuir , nous on est ouvert d'esprit et on se sent concerné par les joies et les peines de tout le monde ici ! Et il nous arrive d'être maladroit, en colère, triste ou heureux comme vous tous. Et non , on est pas 'borderline' mais des non-borderlines sensibles aussi et très très proche d'une personne qui l'est.
Je ne partirais pas du forum, je m'y sens bien. Je me suis senti blessé mais ça m'appartient, j'y aie quelque chose à apprendre sur moi là-dedans. Et j'ai encore trop à donner et à recevoir ici ...
Et maintenant le sujet est clos pour moi !
Je veux quand même dire quelques petites choses. Premièrement, il est rare, maintenant, que je me sente si facilement blessée. Et je sais bien que cela ne m'était pas directement adressée. Mais faut croire que le chapeau me faisait comme dit l'expression ! En y réfléchissant, je me suis aperçu que si je me suis senti à ce point interpelée c'est que moi aussi toute ma vie j'ai ressenti du rejet. Pas assez ceci , trop cela ... Je ne me suis jamais senti à l'aise non plus parmi les gens 'normaux'.
Si je me suis inscrite ici c'est que c'était ouvert aussi aux proches de borderline. Sinon je ne l'aurais pas fait. Je ne pensais jamais m'intéresser et m'attacher aux gens et au forum autant. Et, comme je suis championne insécure, j'attendais inconsciemment le jour où je me ferai dire 'que fais-tu ici tu n'es même pas borderline' 'tu ne peux pas comprendre'. Et il est arrivé hier pour moi.
On reproche, et bien à raison, aux gens 'normaux' de ne pas être ouvert d'esprit, de ne pas comprendre. J'aimerais juste qu'il y aie autant d'ouverture d'esprit ici qu'on en exige de nous.
Si on est ici, de prime abord ne nous faites pas fuir , nous on est ouvert d'esprit et on se sent concerné par les joies et les peines de tout le monde ici ! Et il nous arrive d'être maladroit, en colère, triste ou heureux comme vous tous. Et non , on est pas 'borderline' mais des non-borderlines sensibles aussi et très très proche d'une personne qui l'est.
Je ne partirais pas du forum, je m'y sens bien. Je me suis senti blessé mais ça m'appartient, j'y aie quelque chose à apprendre sur moi là-dedans. Et j'ai encore trop à donner et à recevoir ici ...
Et maintenant le sujet est clos pour moi !
Fiona- Ange gardien
-
Rien est simple et tout se complique
y à ceux qui on besoin d'aide
ceux qui doivent s'aider
ceux qui s'entreaide
ceus qui sont la
ceux qu'on aimerais avoir la
ceux qui ne sont plus la
ceux qui nous parle
ceux qui nous ecoute
ceux qui nous comprenne
ceux qui souffre
ceux qui on souffert
ceux qui vont souffir
ceux qui nous aime
ceux que l'on aime
ceux que ......
py les autres qui ne sont pas ceux la ou pas totalement
ceux qui nous font souffrir
à moins que ce sois nous qui nous fassions souffrir ....
Donc rien est simple et tout ce complique
mais merci d'etre la tous et toute
y à ceux qui on besoin d'aide
ceux qui doivent s'aider
ceux qui s'entreaide
ceus qui sont la
ceux qu'on aimerais avoir la
ceux qui ne sont plus la
ceux qui nous parle
ceux qui nous ecoute
ceux qui nous comprenne
ceux qui souffre
ceux qui on souffert
ceux qui vont souffir
ceux qui nous aime
ceux que l'on aime
ceux que ......
py les autres qui ne sont pas ceux la ou pas totalement
ceux qui nous font souffrir
à moins que ce sois nous qui nous fassions souffrir ....
Donc rien est simple et tout ce complique
mais merci d'etre la tous et toute
eye- Membre enthousiaste
-
Oui Eye, la vie n'est pas simple et elle peut même être très difficile et dure, raison de plus pour tenter de s'entraider et se soutenir les uns les autres...pour moi, le pire dans la vie, c'est justement la solitude : je crois qu'on peut quasiment tout affronter lorsqu'on est un tant soit peu entouré...et j'en parle en connaissance de cause, ayant connu l'extrême isolement et l'inverse...à présent, je suis entre les 2 : j'ai de l'amour et un peu de famille, mais je n'ai plus d'ami(e)s réel(le)s, et pourtant j'y crois encore et garde mon coeur ouvert malgré de grandes blessures...
sylor- Accro...
-
Vi
à coeur vaillant rien d'impossible
enfin à coeur aimer ...
l'isolement c'est mon royaume hihi
un ty peu de famille (que je preserve )
très peu d'amis (que je preserve aussi^^)
plu de potes (plu de deception )
L'amour .... attendant que je recolle les morceaux
donc oui faut avancer même blesser et broyer hihi
heureusement il y a l'entre aide ....
à coeur vaillant rien d'impossible
enfin à coeur aimer ...
l'isolement c'est mon royaume hihi
un ty peu de famille (que je preserve )
très peu d'amis (que je preserve aussi^^)
plu de potes (plu de deception )
L'amour .... attendant que je recolle les morceaux
donc oui faut avancer même blesser et broyer hihi
heureusement il y a l'entre aide ....
eye- Membre enthousiaste
-
a vassia
Oh que si! on a tout à perdre en le disant.
Le nouvel échec fait retour sur soi.
Moi je me sens mieux depuis que je n'ai plus d'ami ni d'amie dans la vie réelle...les souffrances d'abandon étaient devenues insupportables,de plus en plus insupportables avec les années qui vous filent entre les doigts et qui vous montrent le même scénario qui se répète...
C'est au border à s'arranger.Des gens normaux comme vous n'ont rien à faire sur ce site et moi je n'ai rien à faire (sinon tache) chez les gens normaux,comprenez-vous? je m'excuse de dire cela.[/quote]
Salut,
je suis comme toi, vassia, je préfère ne pas avoir de relation, sinon à moindre occasion c'est une souffrance. Mon mari ne veut pas entendre le mot trouble mental mais il ne décroche pas quand je l'appelle car il pense que je m'explose et le dérange. Et c'est très dur. Si seulement il essayait de me comprendre et me calmait en décrochant. Il faut me dire que mon mari n'est pas moi-même et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Bon courage
kiki
Oh que si! on a tout à perdre en le disant.
Le nouvel échec fait retour sur soi.
Moi je me sens mieux depuis que je n'ai plus d'ami ni d'amie dans la vie réelle...les souffrances d'abandon étaient devenues insupportables,de plus en plus insupportables avec les années qui vous filent entre les doigts et qui vous montrent le même scénario qui se répète...
C'est au border à s'arranger.Des gens normaux comme vous n'ont rien à faire sur ce site et moi je n'ai rien à faire (sinon tache) chez les gens normaux,comprenez-vous? je m'excuse de dire cela.[/quote]
Salut,
je suis comme toi, vassia, je préfère ne pas avoir de relation, sinon à moindre occasion c'est une souffrance. Mon mari ne veut pas entendre le mot trouble mental mais il ne décroche pas quand je l'appelle car il pense que je m'explose et le dérange. Et c'est très dur. Si seulement il essayait de me comprendre et me calmait en décrochant. Il faut me dire que mon mari n'est pas moi-même et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Bon courage
kiki
kiki- Nouveau
-
Relation
D'accord, que vous évitiez les relations. Mais si vous avez déjà un ou
une amie (amitié ou couple) vous ne pensez pas que c'est plus honnête
d'en parler ?
une amie (amitié ou couple) vous ne pensez pas que c'est plus honnête
d'en parler ?
Peter- Membre discret
-
Après la question de la manipulation, celle de l'honnêteté...
Lorsque je sens rôder la méfiance et la suspicion, personnellement j'aime autant de me taire... et ne me crois pas pour autant malhonnête.
Lorsque je sens rôder la méfiance et la suspicion, personnellement j'aime autant de me taire... et ne me crois pas pour autant malhonnête.
Invité- Invité
Suspicion et manipulation
La suspicion apparait avec le mensonge qui peut exister chez le borderline en mode défensif mais aussi suivant la tournure des évènements dans d'autres profils avec d'autres conséquences : http://liensutiles.forumactif.com/psychologie-f54/dossier-pervers-narcissique-t9817.htm
et je sais de quoi je parle car concerné, d'où mes autres questions sur la manipulation dans une autre partie du forum. Il ne s'agit pas d'attaquer les borderlines, juste de souligner l'importance de l'information des proches.
et je sais de quoi je parle car concerné, d'où mes autres questions sur la manipulation dans une autre partie du forum. Il ne s'agit pas d'attaquer les borderlines, juste de souligner l'importance de l'information des proches.
Peter- Membre discret
-
Suite
Je souligne que je n'accuse personne ici, je cherche juste à comprendre, car étant en relation avec quelqu'un qui présente des similitudes avec les deux profils et croyez moi, ce n'est pas si simple vu de l'extérieur.
Peter- Membre discret
-
si le terrain n'est pas hostil...
pas besoin de manipulation
encore moins de mensonge...
s'il y en as c'est p'etre parceque vous n'attendez pas la même chose^_^
pas besoin de manipulation
encore moins de mensonge...
s'il y en as c'est p'etre parceque vous n'attendez pas la même chose^_^
eye- Membre enthousiaste
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Borderline Etat Limite TPL :: Salon des nouveaux arrivants et des invités :: Salon des invités
Page 2 sur 2