Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

4 participants

Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  jailsea Lun Jan 16 2017, 23:33

bonjour,

je veux récupérer mes écrits dans la partie dont je n'ai plus accès aujourd'hui  (le temple des introspections).

la même demande pour le trombinoscope il y a un an est toujours sans réponse.

une demande à forum admin est toujours sans réponse pour le temple.

mes données personnelles m'appartiennent, vous ne pouvez pas m'en interdire l’accès.

Sans réponse de votre part, je dépose une plainte à la CNIL.

jailsea
jailsea
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 56
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Fiona Mar Jan 17 2017, 19:28

Je ne fais plus partie de l'équipe d'administration, donc je n'ai plus les droits pour t'ouvrir les accès mais je vais tenter de rejoindre les responsables par un autre biais que le forum.

Donne-moi quelques jours stp
Je te reviens sans faute clin d'oeil
Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13452
Age : 61
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Xika Mar Jan 17 2017, 23:57

Salut Jailsea,
Tu n'as plus accès au Temple des introspections car tu ne remplissais plus les conditions pour y accéder, notamment du fait que tu ne participais plus à ton sujet ni dans cette partie du forum.

Ceci t'avait été expliqué il me semble et une annonce avait été postée dans "annonces et news" car tu n'étais pas le seul membre concerné...

Pour ce qui est des informations que tu voudrais récupérer, comme tu le soulignes elles t'appartiennent et donc tu vas pouvoir récupérer un accès temporaire au Temple afin de copier ce dont tu as besoin. Nous te laissons ensuite nous indiquer ce que tu souhaites faire de ton./tes sujet/s...

Merci de ta compréhension, bonne' soirée à toi
Xika
Xika
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 11378
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Xika Mer Jan 18 2017, 00:22

PS : j'écris difficilement avec mon téléphone, j'essaie d'aller à l'essentiel mais j'ai oublié de préciser que ton sujet avait été archivé afin que les membres ayant gardé l'accès au Temple ne puissent le lire en ton absence si je peux dire ça comme ça.

Il en va de même pour les autres membres concernés...

Bref, je te sens en colère et pourtant rien n'avait été fait contre toi. Nous avions tout expliqué dans une news et laissé le temps aux membres de s'organiser. Peut-être est-ce tombé dans une période où tu n'as pas eu accès à toutes ces informations et alors tu te seras senti désorienté a ton retour...
En tous les cas, ton sujet est désormais de nouveau disponible dans la section adéquate..
Xika
Xika
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 11378
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Théo-rit Mer Jan 18 2017, 16:21

Pour le trombi tu avais eue une réponse, la mienne, j'ai encore tous les échanges...

Quand on parle de faire une demande officielles aux admins, c'est un.e des admins, en l’occurrence Xika ou moi.

Ensuite, Xika vient de rappeler le règlement des accès aux Trombi et Temple, c'est pas l'anarchie ici et on ne fait pas de traitement de faveur.

Tous les membres doivent prendre connaissance et accepter la charte d'utilisation du forum.

On est transparents. Texte en rouge + gras, c'est super agressif au passage. On aurait le droit de le modérer, on ne le fait pas pour le moment... Preuve qu'on accepte les critiques publiques et qu'on n'a rien à cacher.

Ensuite, pour la question des données personnelles, tu peux toujours porter plainte mais on va clore le débat tout de suite, car la CNIL en donne une définition très précise :

Art. 2 de la loi "Informatique et libertés"

" Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne ".

" La personne concernée par un traitement de données à caractère personnel est celle à laquelle se rapportent les données qui font l’objet du traitement ".

http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?rubrique299

Une donnée personnelle est par exemple : un nom, une adresse postale, une adresse IP, un numéro de téléphone ou toute chose qui permet d'identifier une personne.


_________________
"Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien..."
"I am doll parts, bad skin, doll heart / It stands for knife / For the rest of my life"[Hole]
Théo-rit
Théo-rit
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 6970
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  jailsea Lun Jan 23 2017, 01:13

Xika a écrit:Salut Jailsea,
Tu n'as plus accès au Temple des introspections car tu ne remplissais plus les conditions pour y accéder, notamment du fait que tu ne participais plus à ton sujet ni dans cette partie du forum.

Ceci t'avait été expliqué il me semble et une annonce avait été postée dans "annonces et news" car tu n'étais pas le seul membre concerné...

Pour ce qui est des informations que tu voudrais récupérer, comme tu le soulignes elles t'appartiennent et donc tu vas pouvoir récupérer un accès temporaire au Temple afin de copier ce dont tu as besoin. Nous te laissons ensuite nous indiquer ce que tu souhaites faire de ton./tes sujet/s...

Merci de ta compréhension, bonne' soirée à toi
theorit a écrit:Quand on parle de faire une demande officielles aux admins, c'est un.e des admins, en l’occurrence Xika ou moi.

Ensuite, Xika vient de rappeler le règlement des accès aux Trombi et Temple, c'est pas l'anarchie ici et on ne fait pas de traitement de faveur.

Tous les membres doivent prendre connaissance et accepter la charte d'utilisation du forum.

On est transparents. Texte en rouge + gras, c'est super agressif au passage. On aurait le droit de le modérer, on ne le fait pas pour le moment... Preuve qu'on accepte les critiques publiques et qu'on n'a rien à cacher.


salut
je viens de copier quelques morceaux de mon sujet, grâce à votre bonté de m'avoir ouvert un temps "le temple"(ça fait très secte, en passant)

oui je suis en colère, oui j'écris en rouge parce que ça fait plusieurs fois que vous ignorez mes demandes car vous estimez qu'elles ne sont pas recevables par rapport à votre "règlement"
vous m'avez aussi interdit l’accès au trombi et j'avais aussi raconté des trucs récupérables , même si j'ai viré les photos, certainement car j'avais du me faire malmener dans l'humeur du jour...
mon histoire, nos histoires sont douloureuses, il y a de la violence, il y a de l'abandon, nous sommes souvent victimes de pervers, des gens ont contrôlé nos vies, chaque journée est compliquée...

Alors pourquoi vous adoptez un fonctionnement qui ressemble à ce qui nous fait du mal ?
POurquoi la compréhension que l'on demande par rapport à nos troubles, vous ne l'avez pas ?

en quoi c'est génant que l'on vienne que tous les mois/6 mois ou an consulter NOTRE sujet ? idem pour le trombi ?
pourquoi, tel un dieu ou un roi vous fermez la porte a des gens qui étaient présents sur le forum avant vous ??

je suis sur des forums de rando, on ne m'a jamais supprimé l'accés à mon carnet de courses ou à mes discussions, pourtant je n'y suis pas tous le temps !?

donc "ce n'est pas l'anarchie" mais c'est peut être la dictature ?!

je suis conscient que s'occuper d'un forum peut être fastidieux, mais il y a des limites à respecter de trop ou trop peu dans tous les sens.

pour la remarque : " tu ne participais plus à ton sujet ni dans cette partie du forum" , plusieurs fois je me suis pris la tête, certains ici m'ont "abandonné" ...je pense tout simplement à un problème de décalage génération ; vous y passerez aussi, c'est inéluctable.



jailsea
jailsea
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 56
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Théo-rit Mar Jan 24 2017, 08:20

C'est un peu (beaucoup) facile de parler de secte, de dictature, de dieux, de rois...
Parce qu'on a une responsabilité sur le forum que tu n'a pas ?

S'il y a problème générationnel, c'est peut-être parce qu'on est plus jeunes et tu n'acceptes pas ?

C'est la lutte des classes sur le forum aussi ?

Petit glissement politique : un gouvernement qui prend des décisions (pour lesquels il a été élu démocratiquement) et qui les applique, alors qu'elles ne vont pas dans le sens d'une partie de la population : c'est une dictature ?


Nous n'avons pas ignoré tes demandes, j'ai répondu à celles dont j'avais eu connaissance.
On fait de notre mieux...

Tu as récupéré tes écrits. Sujet clos ?

_________________
"Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien..."
"I am doll parts, bad skin, doll heart / It stands for knife / For the rest of my life"[Hole]
Théo-rit
Théo-rit
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 6970
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  jailsea Mar Jan 24 2017, 23:32

ça ne me gêne en rien que vous soyez plus jeune, je me plains de l'inverse dans le sens où vous ne supportez
pas les plus vieux !

de toute manière je ne viens plus içi pour pleins de ces raisons; j'ai fait l'erreur de déballer ma vie sur ce truc virtuel.

si ça fait plaisir l'incident est clos , vous êtes les chuck norris de la bordelinerie, Trump va vous refiler la médaille !

(comme ça , vous pourrez encore dire que vous m'avez connu avec un meilleur humour...et blablabla)

jailsea
jailsea
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 56
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Théo-rit Mer Jan 25 2017, 08:04

Ahh... On ne supporte pas les plus vieux... Tout s'explique !
On est des populistes arriérés irresponsables... C'était donc ça !

D'un point de vue personnel je n'ai rien contre toi, mais il faut avouer que tu es casse bonbons là.

Si tu te sens mis à l'écart, je n'ai rien à me reprocher, Xika non plus (la connaissant beaucoup plus douce, patiente et compréhensive que moi) c'est peut-être toi qui devrait te remettre en question ? C'est une piste...


_________________
"Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien..."
"I am doll parts, bad skin, doll heart / It stands for knife / For the rest of my life"[Hole]
Théo-rit
Théo-rit
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 6970
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Xika Jeu Jan 26 2017, 15:59

Perso, je trouve dommage que souvent après qu'on ait pris une décision, certains nous traitent de secte et compagnie. Sérieusement, on a comparé notre règlement avec celui d'autres sites qui traitaient du même genre de sujets que nous et...en fait, on est plutôt souple.
On discute toujours entre nous de quoi faire et on n'agit pas impulsivement.

Jailsea tu n'es pas content d'avoir perdu l'accès au trombi et au Temple. OK tu en as le droit mais où est l'injustice là dedans?
Ce sont des parties privées du forum, chaque membre accepté les conditions quand il demande à poster dans l'une, l'autre ou les deux. Et une des conditions c'est d'y participer relativement régulièrement.
Tu avais supprimé toutes tes photos, de ce fait tu as perdu l'accès au trombi et ton sujet a été archivé.
Pour le temple, c'est le même principe, afin que les membres qui y postent activement puissent continuer à le faire sans être mal à l'aise que quelqu'un (toi ou un/e autre) qui n'y participe plus puisse les lire, nous avons fait un tri. Cela ne signifiait pas que nous te mettions de côté, rejettions, ne voulions plus de toi, etc.






Xika
Xika
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 11378
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  jailsea Mer Fév 01 2017, 22:05

ok xika

je n'arrive pas à faire entendre ou à formuler ce qui me gêne avec une demande affirmée.

en d'autres termes dans les mesures prises à mon encontre, je l'ai vécu comme "abandon" "abus" "injustice" ; et c'est cela que je ne comprends pas que vous semblez ne pas comprendre a quel point cela peut encore raisonner dans la tête d'un borderline" puisque normalement c'est de ça qu'on est censé s'entraider içi.

je comprends le réglement, la justice etc je n'aime pas l'anarchie.

bref bonjour
jailsea
jailsea
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 56
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes données personnelles dans l'accés limité Empty Re: récupération de mes données personnelles dans l'accés limité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum