Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

donnez moi votre avis svp

5 participants

Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty donnez moi votre avis svp

Message  esprit torturé Sam Jan 03 2015, 12:03

Bonjour a toutes et a tous j'ai besoin voyre aide et plus particulièrement de vos avis.

Voila j'ai 19 ans en février et il y a un an jour pour jour que j'ai fait une énorme crise d'angoisse qui a duré 3 jour avec impossibilité de faire quelque chose de mangé etc.

depuis ce jour qui a transformé ma vie je subit un enfer j'ai fait de la dépersonnalisation derealisation dont je subissait beaucoup d'angoisse etc puis j'ai ete hospitalisée en urgence hp car j'étais trop mal plein d'angoisse etc.

j'ai ete diagnostiqué en dépression et cela fait un an que je prend des antidépresseurs qui appar me fair dormir le soir et calmer les angoisses ne soigne pas le problème.

Depuis quelques temps, dans ma tete c'est fukushima: j'ai une idée ou une pensée auquel je connais la vraie reponse et j'ai comme une partie de moi qui contredit cette pensée et cela provoque en moi une angoisse une tension et un conflit dans ma tete et je suis obligé de réfléchir et sa tourne tourne ...
ensuite avec mes amitiés je veux toujours être proche tout en voulant du recule. ..c'est bizarre comme si j'aime les amis mais quand on est trop proche je veux m'éloigner d'eux du coup pareille j'angoisse et le demande pourquoi je réagi comme sa.
Et enfin j'ai un sentiment comme la dépersonnalisation de ne pas faire parti du système comme si les gens autour de moi etait dans leur"vie leur délire" et que moi je n'arrive pas a faire partie de cela...
je tiens a précisé que mon pere est décédée avant ma naissance et que j'ai toujours ete anxieu et je me sentais pas comme les autre comle si jetai bien plus mature que mon entourage.

Ma question est suis-je bipolaire ? Bordeline?

Merci infiniment pour vos réponses car en se moment je ne vois auccun psychiatre et jusqu'à present il ne mon pas poser de diagnostic à pare a l'hôpital


esprit torturé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  miley Sam Jan 03 2015, 13:47

Bonjour esprit torturé et bienvenue sur le forum.
Nous ne sommes pas médecins et ne pouvons donc faire de diagnostic. Es-tu suivi ?
Si tu veux tu peux t'inscrire sur le forum afin d'avoir plus de réponses, et ainsi partager ton expérience avec d'autres. C'est un forum d'entraide et de soutien, nous ne sommes pas là pour te juger. Et qui sait peut-être trouveras tu des réponses à tes questions en parcourant le forum, en lisant les témoignages...

miley
miley
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 4418
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  esprit torturé Sam Jan 03 2015, 14:15

Merci de t'a réponse. J'ai suivi ton conseil et me suis inscrit.

J'étais suivi par un psy qui étai " pas au top"pour moi car pas tres proche
Ensuite j'en est vu une autre qui Me changeai de diagnostic comme de traitement et elle est parti du coup je ne suis plus suivi je n'ai plus de traitement et je me reconnais un peu dans beaucoup de chose mais le + c'est le trouble borderline. Suivant le mon message précédent sur quoi penché vous?

esprit torturé
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Peut être

Message  sha Jeu Déc 31 2015, 20:42

Coucou :)
Ecoute tu es peut être borderline, c'est mental donc après on ne peut pas vraiment savoir, si tu te perds toi même, que tu te poses beaucoup de questions sur toi, sur tout, la vie, si ça a un sens, si tu es en dépression, que tu as des angoisses, que tu rumine, que c'est noir ou blanc ( c'est jamais clair dans ta tête, tu te contredit tout le temps, tu change sans arrêt ), que tu as des difficultés avec tes amis, tu as peut être peur d'être abandonné ( qu'ils finissent par se lasser de toi en te connaissant 'trop', c'est pas si mal parfois de laisser un écart pour positiver ), que tu te sens mis à l'écart de la société, comme rejeté, que tu n'as pas ta place ici, c'est bien possible que tu as des troubles de la personnalité, surtout ne t'inquiète pas, certes "tu ne rentre pas dans le moule" mais bon, tu peux finir par en faire un atout si tu arrives bien te controler, et connaitre tes faiblesses comme tes qualités, car je pense que les borderlines peuvent être très intelligents, qu'ils ont des atouts que d'autres n'ont pas...

Je me trompe peut être dans mes paroles, mes mots, je dis juste ce que je ressens, j'aimerais t'aider, je me suis apperçus que j'étais borderline, au début j'ai cru que c'était la fin pour moi, que je n'y arriverais pas, je me demandais mon utilité ici, car on peut vite être dérouter, j'ai accepté l'aide de psy, médecin, depuis peu, mon médecin m'as expliquer donc que je manquais de quelque chose dans mon cerveau enfin c'est complexe.. pour en conclure que je suis borderline, j'ai un traitement pour me stabiliser, alors n'hésite pas à en parler à ton médecin, c'est que du positif ! car ma psy n'as pas voulu me diagnostiquer, par peur que je le prenne trop mal je pense.

Moi aussi quand j'étais petite je me trouvais plus mature que les autres enfants et je me sentais différente, peut être que c'est l'un des "symptome" ducoup..

Pour ton papa, ça a du être le déclenchement je pense, c'est surement la cause..

Je pense pas que tu es bipolaire, après je n'en sais rien, je suis personne pour juger, mais bon, tu as les mêmes troubles que les miens, et je ne suis pas bipolaire
byebye
sha
sha
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  Meds Jeu Jan 07 2016, 12:42

Bonjour,

Personne ici n'aura la possibilité de te dire si tu es borderline, bipolaire, aspi ou que sais je, ça demande du temps de poser un diagnostique (;
As tu essayé de te tourner vers un psy compétant, qui pratique la TCC par exemple ?
Concernant les antidépresseur, de nombreuses études ont pu prouver qu'en effet à part une apathie généralisée ils n'aidaient pas beaucoup, c'est à toi de voir mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une obligation d'en prendre, de nombreux psy n'en prescrive pas (notamment la plupart pratiquant les TCC, qui ont prouvé leurs efficacité) et les personnes vont mieux avec le temps, le recul, de l'aide, de l'écoute etc ...

J'ai été dans de grosses crises de dépersonnalisations, j'ai eu des montée d'angoisses horrible, si horrible que j'avais qu'une envie me frapper pour que ça s'arrête, ça a durée plusieurs mois (j'étais aussi" dépressive" depuis une bonne paire d'années)
J'ai toujours été opposé à la prise de médicaments, non pas que j'y crois pas mais surtout parce qu'à lire les témoignages, les revues scientifiques et en questionnant les médecins eux même je n'ai pas pu me convaincre que c'était la bonne solution, au contraire ....
Aujourd'hui je vais mieux, et je suis plus stable, calme et j'arrive mieux à me gérer (car j'ai compris d'où venait tout ça aussi), les médicaments sont loin d'être indispensable, et j'oserais même dire (et je ne suis pas la seule à le dire) qu'ils retardent pour beaucoup a guérisons en shootant complètement les personnes, y ajoutant des effets secondaires contraignants voir grave et en changeant complètement leurs tempéraments

Voilà un extrais de ce que tu peux trouver sur Wikipédia par exemple au sujet des antidepresseurs

Spoiler:

Il faut réfléchir aux bénéfices/risques aussi, car les antidépresseurs ne sont pas anodins non plus, et peuvent provoquer des effets secondaires sur de longs mois, voir à vie selon la durée du traitement (absence de libido, anorgasmis) c'est lin d'être anodins, même si certains médecins osent dire l'inverse

Concernant tes réactions, tu sembles quelqu'un de très angoissée : ça a toujours été le cas ?
En quoi tu te sens différente des autres ?


médecin m'as expliquer donc que je manquais de quelque chose dans mon cerveau enfin c'est complexe..
Tu parles de la re capture de sérotonine ?
Ton médecin a peut être voulu dire que tu manquais de sérotonine et/ou dopamine ?  C'est en effet très courant chez les personnes dépressives

Bonne journée
byebye
Meds
Meds
Membre passionné
Membre passionné

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  sha Jeu Jan 07 2016, 12:52

Coucou, ah oui tu as sûrement raison ça doit bien être ça, je m'excuse de divulguer des informations un peu comme ça, j'essaie de comprendre... Je fais comme je peux comme tout le monde ici, bonne journée à toi :)
sha
sha
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  Meds Jeu Jan 07 2016, 12:55

Pas de soucis, ma remarque n'était pas un reproche, au contraire je cherchais moi aussi à savoir ce que ça pouvait être ^^
Meds
Meds
Membre passionné
Membre passionné

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  soleil Lun Jan 18 2016, 15:14

Bonjour esprit torturé. Je te conseille le livre du Dr David Gourion : "La fragilité psychique des jeunes adultes, 15-30 ans : prévenir, aider et accompagner". Il aide à "faire la part des choses entre difficultés psychologiques passagères et vrais symptômes psychiatriques". Cela n'empêche surtout pas de voir un psychiatre qui seul fera le diagnostic, mais il lui faut plusieurs rendez-vous voire plusieurs mois avant de faire le diagnostic. Donc en attendant, ça peut aider à mieux comprendre les troubles psychiques et les maladies psychiatriques.
Bon courage à toi

soleil
Membre discret
Membre discret

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

donnez moi votre avis svp Empty Re: donnez moi votre avis svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum