Je suis borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis borderline

Message  Jenny25 le Mer Sep 18 2013, 02:41

Bonjour !!!
J'ai été diagnostiquée borderline vers l'âge de 23 ans, mais aucun de mes proches n'est au courant. Le peu de personne qui le savent ont eu peur et on cessé de me parler. Le plus difficile dans ce trouble n'est pas de vivre avec, mais de vivre en société. Ce trouble n'est pas vraiment considéré comme une maladie mentale à part entière. Est-ce une bonne chose ?? Pas pour moi... Je préfèrerais vivre isolée de la société, plutôt que de devoir vivre dedans et affronter le jugement des autres en étant perçue comme une personne normale instable, solitaire et incapable de socialiser.
A tous les proches de borderline, ne les jugé pas et n'en ayez pas peur. On ne veut faire de mal a personne. On veut seulement se faire aimer malgré notre différence et notre trouble. On veut seulement compter pour quelqu'un. On vit seulement trop intensément tout ce qui nous arrive.
Bref, merci a tous ceux qui ont créé ce site et on contribué à son évolution.
Je vis une période très difficile mais je ne peux pas en parler au peu d'amis que j'ai, car il ne le savent tout simplement pas. Je me suis  donc refugiée sur ce site pour me rendre compte que pour la première fois de ma vie, qu'il y avait dans ce vaste monde hostile des personnes qui vivaient la même chose que moi. Je sais que ce trouble est mal connu et sujet au mauvais jugements. J'admire tous ceux qui tentent de désensibiliser la population a ce trouble et de montrer que malgré toutes les difficultés que l'on a vécues on a un bon fond et nous ne sommes pas irrécupérable.
Lorsque je déprime je vais sur ce site !!!!
Merci de m'avoir lue.

Jenny25
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis borderline

Message  melanilapompelol le Mer Sep 18 2013, 11:03

Coucou, bienvenue a toi :)
avatar
melanilapompelol
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 3005
Age : 31
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis borderline

Message  Invité le Mer Sep 18 2013, 12:05

bonjour Jenny bienvenue 

oui, le tpl est difficile à vivre, quand on ne connais que nos défauts; heuresuement qu'il y a toutes les belles qualités qui vont avec;
comme tu le dis, les gens ne connaissent pas le trouble et s'en font une représentation erronnée, mais bon, on peut expliquer ce que c'est;
c'est vrai que le forum est une oasis, un vrai lieu où l'on se sent compris et où l'on trouve aussi des explications, et des méthodes pour vivre avec nos émotions "force 10";
merci pour ce message; et bonne continuation à toi; ;) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis borderline

Message  Stannis le Sam Sep 28 2013, 13:36

Ce trouble n'est pas vraiment considéré comme une maladie mentale à part entière. Est-ce une bonne chose ?? Pas pour moi... Je préfèrerais vivre isolée de la société, plutôt que de devoir vivre dedans et affronter le jugement des autres en étant perçue comme une personne normale instable, solitaire et incapable de socialiser.
Une maladie se soigne. Un trouble, on vit avec. Le trouble Borderline est un peu le diabète de l'esprit. Tu peux le laisser diriger ta vie et en être l'esclave et la victime ou tu peux le contrôler et vivre avec.

Vivre isolé est une solution pertinente et sûre et également dénuée de sens pour un borderline. Nous souffrons de la solitude et de la trop grande proximité avec les autres. Faut-il apprendre à vivre seul où apprendre à vivre avec les autres ?

Marche un peu. Choisis la rue, l'avenue la plus bondée. Arrête toi un instant et dis toi que parmi tout ces gens ici et là, il y en a au moins une comme toi, mais que cette personne a choisit d'affronter le monde.

Je pense que le choix de la solitude est un non-choix. Nous avons des blessures, des brèches qui ne nous permettent pas d'intégrer le monde, comme si de rien n'était, jusqu'à ce que l'on décide de panser ces plaies.

Stannis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis borderline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum