Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

la psychiatrie

3 participants

Aller en bas

la psychiatrie Empty la psychiatrie

Message  magcasine Lun Oct 22 2012, 23:50

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.

Je me présente, j'ai 25 ans je suis étudiante infirmiere et mon conjoint est atteint de la maladie borderline que nous avons diagnostiqué il ya quelques mois. J'ai donc décidé d'écrire mon mémoire sur un patient borderline en crise (je me suis basé sur ma vie quotidienne avec mon conjoint) qu'il ne peut gérer car il se sent opressé, mal dans son environnement, il veut être normal et rejoindre ses proches sans être un danger pour eux ni les rendre malheureux, il devient violent sur lui meme et sur ses proches et il est interné en psychiatrie par son gré car il veut se soigner et réagir normallement.
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous ont déjà été en psychiatrie et comment ils aimeraient qu'une infirmiere réagisse lorsque vous avez le sentiment d'être mal et que vous commencer à être en crise, que vous avez besoin d'évacuer en étant violent sur vous meme ou sur autrui. Quels sont les mots que nous devons utiliser pour vous rassurer? De quoi vous avez besoin à ce moment là? Est ce qu'une approche physique est envisageable?
Je sais de part mon expérience, qu'il ne faut pas être dans le jugement, ni s'enerver à ce moment là car la crise s'empire. Il faut pas non plus se taire car ca enerve et accentue aussi la crise.
Merci de vos eventuelles réponses cela va beaucoup m'aider pour mon couple et aussi pour mon mémoire.

magcasine
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie Empty Re: la psychiatrie

Message  guillaume Mar Oct 23 2012, 00:30

bonjour magcasine.