Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

appel à témoin

2 participants

Aller en bas

appel à témoin  Empty appel à témoin

Message  natacha33 Sam Jan 21 2012, 14:25

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je prépare un docu-fiction sur le trouble borderline.
Mon amie est borderline, mais dans le déni, et pour l'instant elle ne veut pas se faire soigner.
Beaucoup de question, sûrement parce qu'il y a un problème d'acceptation, la peur des réactions de l'entourage. Une fois elle m'a dit, je ne veux pas d'étiquette.
Je veux aidé la société à comprendre et surtout montrer cette souffrance cachée.
Vous pouvez répondre au questionnaire ci-dessous pour que tout le monde en profite ou bien me l'envoyer sur ce mail natacha33@gmail.com
Merci aux créateurs du site et à tous...
Natacha, une proche de borderline désirant de faire évoluer les mentalités et mettre en plein jour cette souffrance complexe.

Questionnaire

Pensez-vous qu’un film sur la souffrance du trouble borderline soit utile ?

Quel est le plus important à savoir pour vous sur cette maladie ?



Vous préférez que l’on dise « trouble ou maladie »

Pourquoi ?

Etes-vous diagnostiqué borderline ?

Lorsque l’on a mis un mot sur le mal qui vous ronge, avez-vous eu un soulagement ? Ou comment l’avez-vous vécu ?

A partir de quand vous êtes vous rendu compte que vous n’étiez pas comme tout le monde ?

Est ce que votre entourage est au courant ?

Sentez-vous la crise arriver ?


Pouvez-vous l’arrêter ?



Comment gérez-vous la crise ?



Comment gérez-vous l’après-crise ?


Quels sont vos mécanismes de défenses ?




Que ressentez-vous de votre souffrance ?


Si vous êtes dans le déni, que ressentez-vous ?

Etes-vous conscient du déni ?


Qu’attendez-vous de vos proches ?


Pensez-vous évoluer ? Et comment ?

Avez-vous subi une hospitalisation forcée ? Pourquoi ?

Si oui, pouvez-vous nous raconter ? Comment l’avez-vous vécu ? Est ce que c’était nécessaire ? Le psy a-t-il trouvé le bon diagnostic ? Est ce que vous lui avez dit la vérité sur vous, de ce que vous savez déjà ?










Est ce que vous en avez voulu au proche qui a signé ?




Si vous manipulez, pourquoi ? Est ce volontaire ? Que ressentez-vous ?






Si vous mentez, pourquoi ? Est ce volontaire ? Que ressentez-vous ?




Si vous êtes dans la contraction ( je t’aime pas = je t’aime – barre-toi = reste )
Comment expliquez-vous ce comportement, que ressentez-vous ?

Est ce que les mots sont en accord avec vos pensées ?





Si vous pensez que l’on ne vous comprend pas, pouvez-vous nous expliquer ce qu’il faut faire pour comprendre ?


Vos suggestions, vos remarques, exprimez-vous :




natacha33
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

appel à témoin  Empty Re: appel à témoin

Message  kyrionne Mer Fév 01 2012, 12:58

natacha33 a écrit:Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je prépare un docu-fiction sur le trouble borderline.
Mon amie est borderline, mais dans le déni, et pour l'instant elle ne veut pas se faire soigner.
Beaucoup de question, sûrement parce qu'il y a un problème d'acceptation, la peur des réactions de l'entourage. Une fois elle m'a dit, je ne veux pas d'étiquette.
Je veux aidé la société à comprendre et surtout montrer cette souffrance cachée.
Vous pouvez répondre au questionnaire ci-dessous pour que tout le monde en profite ou bien me l'envoyer sur ce mail natacha33@gmail.com
Merci aux créateurs du site et à tous...
Natacha, une proche de borderline désirant de faire évoluer les mentalités et mettre en plein jour cette souffrance complexe.

Questionnaire

Pensez-vous qu’un film sur la souffrance du trouble borderline soit utile ?

pourquoi pas?Plus on informe plus on aide c'est certain

Quel est le plus important à savoir pour vous sur cette maladie ?

il faut la soigner,ca ne passe pas seule



Vous préférez que l’on dise « trouble ou maladie »

les 2 , le terme maladie ne me gene pas car moi je compare le syndrome border a une grippe,on lutte,dur de s'en defaire ,on ne sait pas quand elle part ni quand elle revient

Pourquoi ?

Etes-vous diagnostiqué borderline ?
oui mais les psy tendent de plus en plus vers bi polaire

Lorsque l’on a mis un mot sur le mal qui vous ronge, avez-vous eu un soulagement ? Ou comment l’avez-vous vécu ?
biensur que c'est un soulagement !! l'etre humain veut savoir pour commencer son deuil ,c'est pareil pour la maladie,au moins on sait ce qu'on a ,on va pouvoir commencer a l'accepter et surtout a se soigner !!!!

A partir de quand vous êtes vous rendu compte que vous n’étiez pas comme tout le monde ?
des doutes pendant l'enfance mais c'est l'ado qui fait eclater le truc,pour moi en tout cas

Est ce que votre entourage est au courant ?
non!je ne veux pas qu'on me balance a tort et a travers que je suis border ou malade mentale a chaque fois que je fais quelque chose,les gens s'en serviraient contre moi et me feraient perdre toute credibilité,seule ma cousine et ma meilleure amie le savent et sont a l'ecoute.Je l'ai dit a mes parents mais ils ne veulent pas l'entendre,mon pere et sa famille en sont plus ou moins atteint alors il est dans le deni

Sentez-vous la crise arriver ?
tout le probleme est là !! non !! on a peur avant et pleure apres mais pendant on est plus raisonnable


Pouvez-vous l’arrêter ?

nous meme non,c'est grace a ce qu'on construit a cote (famille,enfant,amitié,boulot,...)qu'on arrive a revenir sur terre


Comment gérez-vous la crise ?

je me laisse des mots!! c'est bete mais je me laisse des mots et parfois en crise j'ai le courage d'aller les relire et ca m'aide...


Comment gérez-vous l’après-crise ?

CULPABILITE !!!!
et reparer les conneries faites pendant crise


Quels sont vos mécanismes de défenses ?

sexe,drogue et rock'n roll ...



Que ressentez-vous de votre souffrance ?

de la haine envers elle


Si vous êtes dans le déni, que ressentez-vous ?

euh pas claire ta question !! si on est dans le deni on rescent rien ...

Etes-vous conscient du déni ?
pendant la crise tu veux dire ?? bin non justement des qu'on prend conscience qu'on part en live soit on augmente par culpabilité soit on s'effondre de culpabilité !!!

Qu’attendez-vous de vos proches ?
RIEN c'est pas eux le probleme et c'est grace a moi que je veux m'en sortir,par contre l'amour de mon amoureux est sauveur

Pensez-vous évoluer ? Et comment ?

une partie evolue en bien et progresse une autre partie de moi s'enfonce et s'epuise

Avez-vous subi une hospitalisation forcée ? Pourquoi ?

non,mais beaucoup de probleme de santé a cause de mes conneries(sexe,drogue et rock'n roll!!!)

Si oui, pouvez-vous nous raconter ? Comment l’avez-vous vécu ? Est ce que c’était nécessaire ? Le psy a-t-il trouvé le bon diagnostic ? Est ce que vous lui avez dit la vérité sur vous, de ce que vous savez déjà ?











Est ce que vous en avez voulu au proche qui a signé ?




Si vous manipulez, pourquoi ? Est ce volontaire ? Que ressentez-vous ?

c'est un reflexe de defense mais surtout un puissant besoin de contriler les choses les gens et les evenements






Si vous mentez, pourquoi ? Est ce volontaire ? Que ressentez-vous ?

par ommission,uniquement pour ne pas faire souffrir l'autre sinon je ne mens jamais et ce depusi l'enfance,j'ai toujours souffert du mensonge des autres j'en ai une phobie


Si vous êtes dans la contraction ( je t’aime pas = je t’aime – barre-toi = reste )
Comment expliquez-vous ce comportement, que ressentez-vous ?

lorsqu'on est angoissé on a une peur enorme d'etre quitté et du coup on veut quitter.Je ne sais pas trop bien m'expliquer,en fait on provoque ce dont on redoute le plus.plus on l'aime plus on a peur.j'etais tellement sur qu'un jour il me quitterait que je faisais tout pour le pousser a bout et qi ca marchait pas je voulais lui prouver que j'etais forte et que j'avais le controle et que du coup je pouvais le quitter quand je le voulais.En fait notre peur d'aimer ou d'etre "désaimer" est la meme peur que celle de mourir:on est sure qu'un jour l'autre ne nous aimera plus,pour nous c'est ineluctable,potentiellement iminent alors pour en finir plus vite on prefere que ça arrive maintenant quand nous le choisissons car comme tous les border:on ne supporte pas les surprises!! vu qu'on se prepare toujours le plus possible aux emotions que l'on va ressentir!!
Du coup on adopte ce comportement des qu'on est en crise puis on revient dessus encore et encore ...

Est ce que les mots sont en accord avec vos pensées ?

oh non pas du tout,on cherche a se faire du mal a nous meme , a dire ce qu'on est sure d'entendre alors on veut le dire le premier,on veut blesser pour faire partir l'autre,pas parcequ'on en l'aime pas mais parce qu'on l'aime trop justemment et qu'on en supportes pas d'etre vulnerable.




Si vous pensez que l’on ne vous comprend pas, pouvez-vous nous expliquer ce qu’il faut faire pour comprendre ?

C'est une bonne question !!! on se comprend pas nous meme !! il faut justement qu'on apprenne a se connaitre alors la chose a faire c'est patience et tolerance.Ensuite Perso la chose qui a marché sur moi c'est le jour ou mon amoureux a pété un plomb en m'a dit en pleurant qu'il m'aimait pour la vie et que je pouurai faire ce que je veux il ne partira jamais il endurera tout que je pouvais me venger ou me decharger sur lui il ne partira jamais et ne se lassera jamais de moi.

Vos suggestions, vos remarques, exprimez-vous :

se soigner le plus tot possible,svp,on perd tellement de temps a cause de cette putin de maladie,on veillit 2 fois plus vite!!aidez les gens des que possible !!




kyrionne
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum