Tout simplement déprimée ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout simplement déprimée ?...

Message  Milimits le Mar Nov 22 2011, 20:24

Bien l'bonjour,

Ca fait plusieurs mois maintenant que je pense être borderline :

* sentiments de vide, d'ennui ---> Oui, et impression que j'ai ma place nulle part.
* sentiment d'être abandonné ---> En couple, surtout. On ne vit pas ensemble et j'ai souvent l'impression qu'il m'oublie et qu'il ne m'aime pas.
* dévalorisation ---> Je suis douée dans rien, médiocre dans tout, feinéante, désorganisée, pas très intéressante, sans charisme.
* abus de substances (alcool, stupéfiants) ---> De médicaments (somnifères) et d'alcool (le w-e seulement mais sans limite et sans contrôle... je fais n'importe quoi et je m'en rappelle plus le lendemain.
* automutilations, conduites à risque (ex. conduire en état d'ébriété, prostitution), tentatives de suicide ---> pas très prononcé, ce point là. Conduite un peu nerveuse quand je suis énervée mais comme tout le monde je pense. Par contre par moments j'entre dans des périodes très sombres où je pense au suicide comme on envisage un gros projet. J'ai réfléchi sur différents modes opératoires et commencé à préparer mes funérailles... Ca dure un bon mois généralement.
* intolérance à la frustration ---> Je sens comme une injustice ou une humiliation. Mais bon, après ça dépend de ladite frustration, c'est large. Et là aussi, ça doit être pour tout le monde pareil.
* fragilité narcissique: extrême vulnérabilité au jugement d'autrui ---> Ha ça, par contre c'est carrément là ! Un jugement négatif, même de quelqu'un que je connais pas, et je vais tourner ça en boucle dans ma tête, je vais avoir des élans de rage, de pleurs, l'envie de hurler et lui dire ce que j'en pense. Evidemment, ce que je n'ai pas dit. J'ai envie de me baffer de pas avoir su répondre.
* difficulté à identifier et à réguler ses émotions ---> Quand c'est un peu trop fort (en bien ou en mal) j'ai peur de perdre le contrôle.

Je suis suivie depuis peu par un psy pour un peu de tout. J'ai été phobique sociale pendant à peu près 7 ans, je m'en suis sortie mais j'ai quelques "restes". Et mes idées noires l'ont poussé à me prescrire un traitement antidépresseur. Il se trouve qu'aujourd'hui, pour notre 4ème séance, je me suis décidée à lui parler du TPL, en lui disant que je me retrouvais dans beaucoup de points. Et il m'a dit qu'il ne pensait pas que j'étais borderline, parce que je suis loin, justement, de la limite psychose.
Alors bon... mes changements d'humeur d'une minute à l'autre, mon incapacité à établir une relation de couple normale (sans casser tous les 15 jours après m'être fait des films comme quoi il se fout de moi malgré tout ce qu'il dit et fait), enfin tout ce qui ne tourne pas rond c'est juste à cause d'une dépression ?

Quelque part je suis un peu déçue, parce que ça m'aurait rassuré, je pense...
avatar
Milimits
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout simplement déprimée ?...

Message  Fiona le Mar Nov 22 2011, 22:39

LEs fameux diagnostics ... Tout un sujet chaud clin d'oeil

Je vois que tu t'es inscrite sur le forum ... J'espère que cela t'éclairera et que partager te fera autant de bien qu'à moi !

avatar
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13286
Age : 55
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum