Suis-je borderline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suis-je borderline ?

Message  Mel1990 le Dim Nov 20 2011, 17:17

Bonjour à tous,

Je suis présentement en thérapie avec un psychiatre puisque l'an passé, j'ai tombé dans une grande dépression. Cependant, cela fait 4 bonnes années que je me sens comme je le décrit ci-dessous. J'ai vu plusieurs médecins, psychologues et psychiatres et chacun me diagnostiquait: Dépression, dépression saisonnière, TDAH, cyclothymie, bipolaire et ou borderline.. Le psychiatre que je vois présentement hésite entre dépression saisonnière, cyclothymie ou TDAH et ça fait un an que je le vois, je n'ai pas l'impression que ça avance excepté le fait que j'essais médicament après médicament...

J'ai décidé de partir moi-même à la recherche d'Informations et me voilà sur ce forum, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Voilà comment je me sens:
- Variante d'humeur: Colère, irritabilité, vs. Peine, tristesse, déprime. Rares sont les fois où je me sens joyeuse, heureuse d'être là. Ce qui explique..
- Sentiment de vide: Je n'ai pas l'impression de vivre chaque moment présent. Je ne ressens que des émotions négatives ou nulles quand ça va pour le mieux. Je suis quand même capable de rire quand même! J'ai aussi l'impression de ne pas savoir où est ma place dans le monde, j'ai de la difficulté à trouver une raison de me lever le matin pour me donner la motivation.
- Stress et anxiété: Je me sens parfois vraiment anxieuse pour aucune raison apparente. Cela dure une à deux semaines et puis disparaît.
- Sentiment de ne jamais être satisfait: Je ne me sens que rarement satisfaite de ma vie et de ce que j'entreprend ce qui débouche à divers problèmes tels que les relations avec autrui, le milieu scolaire et professionnel, en amour et même mes activités ou projets.
- Rage intérieure constante: Je serais sans cesse prête à battre quelqu'un. Je me surprend quotidiennement à avoir des pensées noires non envers moi mais envers les autres (inconnus crées dans ma tête).
- Je passe donc beaucoup de temps à penser, rêvasser à diverse situations d'une vie meilleure, d'une situation où je peut prouver ce que je sais faire ou une situation valorisante ou bien je rêvasse que je bat quelqu'un à la mort.. Je peut passer quelques heures par jour à faire ça.
- J'ai de la difficulté à créer des liens avec autrui: Je n'ai presque pas d'amis. J'ai de la difficulté à leur faire confiance, j'ai peur d'être blessé et de me sentir vulnérable si je m'attache et me dévoile à quelqu'un. De plus, dès qu'une situation se complique, je fuis alors que je n'aurais peut-etre pas du.
- J'ai de la difficulté à rester en couple. Soit parce que j'ai peur d'être blessée, parce que je pense qu'on va me laisser ou bien parce que l'autre personne ne peut supporter mes sautes d'humeur.
- J'ai beaucoup d'échecs scolaires. Je lâche à chaque fois même si ce que je suis en train d'étudier m'intéresse. Je suis emplit d'un sentiment de désespoir, de fatigue intense, de stress, de dévalorisation, etc.
- J'ai de la difficulté à savoir ce que j'aime, ce que je veut et je ne termine aucun projet ou finis par délaisser les activités qui me passionnent.
- J'ai de la difficulté au niveau sexuel. J'ai de la difficulté à assez faire confiance à quelqu'un pour me laisser aller. J'ai un blocage psychologique à ce niveau même si, en ce moment, ça fait 7 mois que je suis avec mon copain, il n'y a qu'une mince amélioration.
- Mes émotions gouvernent ma vie. Pour aucune raison, je peut être en colère, triste à en pleurer des heures ou déprimé et ce, pendant quelques jours. Si au moins il y avait une raison, je pourrais la régler mais mes émotions arrivent comme ça.
- Je n'ai pas l'impression d'être maître de ma vie. Mes émotions la gouvernent. De plus, lorsque je fuis ou cessent de voir quelqu'un ou de faire quelque chose, je sais, au fond de moi, que j'aime encore cette situation mais quelque chose en moi me force à tout arrêter. Je suis souvent dans un combat contre moi-même afin de faire cesser le fait que je perd tout autour de moi pour aucune raison valable.

Et puis le pire, pour terminer, c'est que lorsque, par exemple l'an passé, une envie subite et intense voulait que je laisse ma job là, que je donner ma démission. Je me suis dit que c'était encore une mauvaise passe et que j'allais passer au travers en m'accrochant à mon travail coûte que coûte. Ca a été la pire année de ma vie, je suis tombé dans une dépression pire que toutes les autres années. Le combat contre moi-même m'a écrasé. Donc, lorsque j'essais de combattre mes impulsions, je tombe dans une dépression. Lorsque je cède aux impulsions, je me sens mieux tout de suite après mais cependant j'ai perdu la chose à laquelle je tenais.

Voilà, je crois que ça résume assez bien. J'espère que quelqu'un pourra m'aider en me donnant une piste parce que je commence à me demander si je ne suis pas seule à être comme ça et si on va pouvoir régler mon problème un jour...

Merci à l'avance.

Mel1990
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis-je borderline ?

Message  Bianca le Dim Nov 20 2011, 18:03

Apparemment, un psychiatre t'as dit que tu étais borderline, si tu le pense aussi, pourquoi t'as changé? tu vois c'est déjà tellement difficile pour les psychiatres de faire un diagnostique que ni moi ni personne ici pourrait dire si c'est ton problème ou pas, pour ma part il y a d'autres choses encore dont tu ne parles pas et je ne sais pas si tout les borders ont ces problèmes là ou pas, on se ressemble mais il y a aussi des différences, difficile à dire. Le premier psychiatre que j'ai vu c'est moqué de moi en disant après 6 mois que je devais laisser ma place pour d'autres (c'était gratuit) mais 10 ans plus tard, je suis tombée sur le bon psychiatre qui m'a dit que j'étais état limite et que j'avais des problèmes de dépersonnalisation et beaucoup d'angoisse, pour lui j'ai "frôlé" la psychose, j'avais des hallucinations aussi et l'impression d'avoir perdu tout contrôle en croyant garder le contrôle, par moment j'avais des doutes. Si ton psychiatre ne te convient pas, change, mais c'est les premières personnes qui peuvent répondre à ta question. courage à toi. bonjour
avatar
Bianca
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 2317
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Bianca

Message  Mel1990 le Dim Nov 20 2011, 20:55

Bonjour,
non, ce n'est pas que mon psychiatre ne me convient pas! il est super mais c'est qu'on n'a pas encore établis de diagnostic. Il a commencer par me traiter pour depression, puis pour TDAh mais aucun traitement n'englobais tout les symptomes que j'ai. Les anti depresseurs fonctionnent bien cependant, ce n'est pas complet... Ce que j'aimerais c'est discuter plus profondément avec quelqu'un des symptômes que j'ai, qu'il a, comment il vit avec ca? etc.. Parce que les sites nous informent bien seulement la théorie et la vrai vie c'est parfois différents.. Alors si tu peux, ou n'importe qui d'autres qui a ce problème et qui aimerait m'aider, qu'on jase un peu parce que je ne sais pas, je me reconnais énormément dans les symptômes d'états limites mais en même temps j'ai de la difficulté à me dire que je peux être comme ça.. J'aimerais juste confirmer ce que je crois.

Mel1990
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis-je borderline ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum