Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Je crois que mon mari est borderline

Aller en bas

Je crois que mon mari est borderline Empty Je crois que mon mari est borderline

Message  perdue Mar Avr 05 2011, 18:58

Bonjour a tous,
Voilà cela fait bientot 3 ans que je suis avec mon mari, 1 ans que nous sommes mariés et avons un bébé de 11 mois. au mois de novembre 2010, j'ai commencer a (enfin a ouvrir les yeux..) que sont comportement n'était pas normal, mais bon je me recherchais des excuses, a chaque fois que je disais quelque chose, ou ne répondais pas a sa question immédiatement ou le ton de ma voix ne lui plaisait pas il m'aggrippais au poignait et me HURLAIT dessus en me serrant très très fort et je lui demandais de me lacher et il le faisait, cela devait deja quotidient, à un moment, je lui est posé un ultime a mom, et je suis aller sur un site internet sur la violence conjugale pour lui faire prendre conscience de son agissement, et lui est laisser jusqu'au 31 décembre pour ce prendre en main et faire une térapie de groupe sinon je le quittais la petite et moi, au bout de quelque jours il c'est inscrit et a commencer une térapie, jusqu'à la tout va bien, les premier temps je constatais une amélioration de son comportement agressif, mais le reste demeurais. Toujours aigrie, toujours a se plaindre qu'il est fatigué, mal à la tête, il passe la journée au travail sans manger (il travail dans la restauration) et quand il rentre du travail se mets a taper sur le plan de travail qu'il a faim, comme si j'étais coupable et que je ne comprenais qu'il passe la journée sans manger.... a ce moment la j'endossais la responsabilité, et ainsi de suite... la communication se fait de plus en plus difficile, j'ai un mur face a moi, a un moment je me suis mise en question, et ma maman ma beaucoup aidée a comprendre que je n'étais pas coupable de ses crises.... C'est devenu un enfer quotidient , peser mes mots, éviter toute chose qui pourrais le contrarier, devoir me rabaisser même si je sais que ca tourne pas rond pour éviter une dispute... je ne sais plus quoi faire, je l'aime et je veux sauver mon couple, mais avant tout je dois penser a mon bien être et celui de ma fille, est ce qu'une thérapie le guerirais ? merci pour vos réponses et conseils.

perdue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mon mari est borderline Empty Re: Je crois que mon mari est borderline

Message  Ambre Stellaire Mar Avr 05 2011, 23:20

Chère "perdue",

à mon avis, tu connais déjà les réponses à tes questions... Je ne connais pas ton mari, mais ce que tu décris ressemble plus au comportement d'un homme violent, plutôt proche du "pervers narcissique" que du borderline... Il ne faut pas confondre les deux, même si parfois les comportements des borderlines peuvent être un peu "limite" (sans mauvais jeu de mots).
Il est rare que ce genre d'hommes aillent consulter, sauf obligés par la justice. Ce sont leurs victimes que les psychiatres côtoient d'habitude.

J'ai entendu parler d'un livre qui pourrait t'être utile; son titre est "frapper n'est pas aimer":

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/solidarite/760-frapper-nest-pas-aimer

Je te souhaite bonne chance et surtout du courage.
Sois discrète si tu lis ce livre au domicile conjugal.

Si à un moment, tu te sens en danger, ne te demande pas s'il peut changer, fuis!
Ambre Stellaire
Ambre Stellaire
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum