Forum Borderline Etat Limite TPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Réactivation indéfinie et infinie

3 participants

Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Lun Fév 07 2011, 17:00

Comment faire quand tout aidant et toute intimité provoque une angoisse terrible, jusqu'à aller se dissocier alors que l'autre ne fait que vous tendre la main ou un sourire ? Des mois que je vois des psys, et rien y fait, je sais bien qu'il n'y à là que de la bonne volonté, qu'une aide tendue, et pourtant immanquablement l'angoisse me saisit, incapable de supporter le moindre regard et détruite aussi à fuir ce regard, une impasse. Le dire n'y change rien, pas de souvenir traumatisant à annoncer, traumatisée sans souvenir. Un travail impossible .... Y a-t-il une porte ?

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Lun Fév 07 2011, 17:05

Il y a certainement une porte..
Je suis aussi traumatisée sans souvenir...
C'est par l'EMDR que j'ai ouvert cette porte ( et ce qui me connaissent un peu ici, savent combien ce symbole est fort dans mon histoire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Lun Fév 07 2011, 18:26

Moi l'Emdr en une séance m'a valu un basculement en Trouble anxieux Généralisé, attaques de panique, mélancolie agitée, cela fait presque un an et je n'en suis toujours pas remise .... Depuis c'est réactivation à gogo ... Pas la porte pour moi ou plutôt une mise à la porte, comme on voudra.

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Lun Fév 07 2011, 18:57

J'en ai fait bien plus qu'une... et ma thérapeute prenait soin de refermer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Lun Fév 07 2011, 19:31

Tu as eu de la chance. Moi je ne sais pas ... A-t-elle fait une erreur de manipulation ? Ai-je pris le relais à son compte ? Dans tout les cas cela m'a fait basculer en enfer. Ce traumatisme là, je l'identifie clairement. La brave dame m'avait vu une dizaine de fois pourtant avant et visiblement est passée complètement à côté de ma personnalité, elle m'a proposé l'Emdr dés le départ sans s'assurer de là où elle mettait les pieds. Sans doute aurait-il suffi qu'elle s'assure que j'avais un lieu sûr ... a cette question, j'avais pourtant été claire, non ! Moralité direction psychiatre, hospitalisation évitée de justesse (merci à la psychiatre qui a bien voulu entendre ma phobie des hôpitaux), anxiolytique, AD et maintenant régulateur d'humeur ! Avec l'Emdr j'ai gagné le gros lot !
Je sais que pour certain cela marche bien, qu'ils en sont satisfait, peut être cela dépend-t-il de la personne ou du thérapeute ? Si cela vient du thérapeute, pour certain cette pratique devrait être interdite et beaucoup plus encadrée. Bon je ne dis pas que le cocktail explosif n'était pas préexistant, mais elle a mis le feu au poudre ! Je ne souhaite à personne de vivre cet enfer.
Bon cette méthode, je n'y retournerai pas, c'est sur, le pire c'est que du coup cela ne doit pas m'aider pour trouver d'autres options.

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Fiona Lun Fév 07 2011, 19:53

Comme je n'avais aucune idée de ce qu'étais EMDR j'ai cherché ... et cela semble quand même assez encadré et respecté ...

Mais évidemment ce n'est pas parce que tu apprends l'électricité que tu seras un bon électricien n'est-ce pas ?

http://www.emdr-france.org/

Malheureusement ... je ne sais pas trop quoi d'autres te dire ... que tu pourrais t'inscrire officiellement sur le forum et voir , discuter avec plus de membres qui ont beaucoup de vécus ...

Bon courage
Fiona
Fiona
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 13452
Age : 61
Localisation : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Lun Fév 07 2011, 20:04

Cailloux a écrit:Tu as eu de la chance. Moi je ne sais pas ... A-t-elle fait une erreur de manipulation ? Ai-je pris le relais à son compte ? Dans tout les cas cela m'a fait basculer en enfer. Ce traumatisme là, je l'identifie clairement. La brave dame m'avait vu une dizaine de fois pourtant avant et visiblement est passée complètement à côté de ma personnalité, elle m'a proposé l'Emdr dés le départ sans s'assurer de là où elle mettait les pieds. Sans doute aurait-il suffi qu'elle s'assure que j'avais un lieu sûr ... a cette question, j'avais pourtant été claire, non ! Moralité direction psychiatre, hospitalisation évitée de justesse (merci à la psychiatre qui a bien voulu entendre ma phobie des hôpitaux), anxiolytique, AD et maintenant régulateur d'humeur ! Avec l'Emdr j'ai gagné le gros lot !
Je sais que pour certain cela marche bien, qu'ils en sont satisfait, peut être cela dépend-t-il de la personne ou du thérapeute ? Si cela vient du thérapeute, pour certain cette pratique devrait être interdite et beaucoup plus encadrée. Bon je ne dis pas que le cocktail explosif n'était pas préexistant, mais elle a mis le feu au poudre ! Je ne souhaite à personne de vivre cet enfer.
Bon cette méthode, je n'y retournerai pas, c'est sur, le pire c'est que du coup cela ne doit pas m'aider pour trouver d'autres options.

En as-tu reparlé avec cette thérapeute EMDR ?
Je sais qu'une fois, après une séance, j'étais très mal... elle a elle-même reconnu n'avoir pas pris cette fois-là toutes les précautions nécessaires qui lui avaient été rappelées, entre temps, lors qu'une supervision, ou d'une formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Lun Fév 07 2011, 20:39

Oui, je l'ai recontacté. Elle a nié toute responsabilité, pas fait de suggestion, pas d'hypnose, rien de rien. Rien que d'en parler, j'en tremble. Le premier psychiatre avec qui j'ai réussi à avoir un RDV au bout de 5 semaines avec 1h30 de sommeil par nuit grâce a du Rivotril m'a dit qu'il prévoyait de m'hypnotiser, que j'étais toujours en état second. Il m'a dit je vous revois dans une semaine et m'a donné un RDV pour 4 semaines plus tard... Je suis sortie de là terrorisée à vomir toutes mes tripes. Il avait peut être raison ... Aussi peut être en rajoutant, "il y a des gens que l'on ne peut pas aider" ! Merci la réassurance !

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Lun Fév 07 2011, 20:50

La responsabilité qu'a assumée ma thérapeute, c'est de n'avoir pas bien fini la dernière séance, de ne pas avoir suffisamment stimulé mes ressources positives avant de "fermer" la séance, ou quelque chose du genre... et ce, sans que j'aie à en parler de moi-même : il lui a suffi de voir dans quel état j'étais à la séance suivante... elle a même évoqué que lors de sa dernière supervision, le supervsieur s'était énervé sur cet "oubli" trop fréquent de la part des praticiens EMDR.
Il ne s'agissait donc en rien d'une quelconque suggestion ou hypnose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Lun Fév 07 2011, 20:59

Pour les sites sur l'EMDR, je les avais lu avant de me lancer, pas avec assez de perspicacité toute fois. Je savais que j'avais parfois des épisodes de dépersonnalisation et de dissociation consciente ( clivage Ratio/ressenti émotionnel et corporel). En étudiant la chose de plus prêt, même des partisans de cette méthode émettent des réserves en cas de clients états limites ou psychotiques, ils invitent à la plus grande prudence et mettent en garde contre la puissance de se levier. Pour ma part, je me suis toujours interrogée si j'étais état limite ou autre. J'en ai beaucoup de caractéristiques, mais ni la colère, ni l'impulsivité, on dira par certain côté une personnalité très inhibé avec un vécu versus "émophane".
Pour l'instant un diagnostic de Bipo III de posé avec TAG, boderline peut être ... Dissociation consciente, une partie vécue en noir et blanc, de l'ambivalence ...
Je me suis enregistré hier, mais n'ai pas encore de retour.

Merci pour vos interventions

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Lun Fév 07 2011, 21:20

Pour expliquer la séance, a simplement demandé que je ressente dans mon corps, ce que j'avais senti dans un vécu douloureux, sauf que je ne ressentais rien, j'ai cherché désespérément à ressentir et me suis calée sur son invitation à ressentir (pour moi la suggestion). Cette invitation à ressentir a pris une tournure compulsive porté par sa voix ... Pendant la séance elle même, rien, les dégâts après avec "une obligation" de ressentir. La fin de la séance, peut être à l'origine du problème, elle m'a invité à arrêter de ressentir, mais je l'ai compris comme une invitation inverse, pensant qu'elle jouait sur mon esprit de contradiction. Quand je l'ai rappelé, je lui ai signalé, cette mauvaise écoute, mais pour elle, elle ne pouvait pas y être pour quelque chose et était très froissée. Je n'étais pas en état de recevoir un quelconque message agressif. Petit crayon à droite et gauche, disons que pour le sommeil, cela m'a valu un sommeil totalement perturbé, quand les yeux commencent, l'horreur, paralysies du sommeil, myoclonies d'endormissement, de réveil. Je suis une pro maintenant des troubles du sommeil, même si près d'un an parès mon sommeil est quand même bien meilleur. Alors hypnose, suggestion, peut être pas, mais état de conscience modifié, oui.

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Lun Fév 07 2011, 21:52

Je ne saurais que te dire...
Hormis cette bévue dont je t'a fait part, ma thérapeute a toujours été très à l'écoute de mes ressentis, et savait s'arrêter lorsque cela devenait insupportable pour moi...
Elle ne m'a jamais invitée à "arrêter" de ressentir, et quand il le fallait c'était plutôt moi qui disais stop.
Enfin, elle n'arrêtait jamais ( à une exception près, donc ) qu'après m'avoir raccompagnée vers un état d'apaisement.
J'ai dû faire en tout une quinzaine de séances et cela m'a permis de découvrir ( dès la deuxième ) un traumatisme précis, puis de m'y désensibiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Mar Fév 08 2011, 07:50

Merci pour les réponses.
Contente d'apprendre que la méthode est bénéfique à d'autres. Ma personnalité ou la thérapeute, un peu des deux peut être, je n'en tire qu'une seule leçon, cette approche n'est pas pour moi.
Je cherche donc toujours d'autres voies ...
Pour l'instant je suis suivie par la psychiatre et une thérapeute d'inspiration analytique. Dur dur ce type d'approche, difficile de savoir si c'est plus constructif que destructeur avec une notion de transfert qui me fait grimper au plafond... Précisons que n'importe quelle personne qui me propose de l'aide est mise à distance ...

Pour l'enregistrement ? Je me suis enregistrée, mais n'est jamais pu répondre au poste où il faut mentionner "lu et approuvé", ai-je fait une mauvaise manoeuvre ?

Bonne journée

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Mar Fév 08 2011, 08:01

Réactivation indéfinie et infinie 12885 , cailloux,

c'est ici:
https://etatlimite.bbactif.com/t1123-approbation-du-reglement-obligatoire
tu fais repondre , puis lu et approuvé.

ensuite, l'accès t'es ouvert.

bonne journée a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Cailloux Mar Fév 08 2011, 08:18

Bloups, toujours le même problème "vous ne pouvez pas répondre à ce forum" ...

Faut-il que je me réenregistre ?

Merci

Cailloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Mar Fév 08 2011, 08:37

Réactivation indéfinie et infinie 666507 ,

tu peux essayer, oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  cailloux Mar Fév 08 2011, 09:13

Cette fois-ci était la bonne !

Merci et bonne journée

cailloux
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Mar Fév 08 2011, 10:22

ok,

voilà,
bienvenue, Réactivation indéfinie et infinie 265828
bonne journée a toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  isabelle1972 Jeu Fév 10 2011, 20:12

bonsoir je n ai jamais entendu parler d EMDR quelqu un pourrai me dire ce que c est? clin d'oeil clin d'oeil merci
isabelle1972
isabelle1972
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Invité Jeu Fév 10 2011, 20:53

voici un peu de lecture, pour commencer : EMDR France
avant de me lancer j'avais lu aussi des témoignages, mais je n'ai pas gardé les sources,c'était il y a 5 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactivation indéfinie et infinie Empty Re: Réactivation indéfinie et infinie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum