...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...

Message  brunette le Mar Juil 13 2010, 17:39

merci titelouve,
oui moi aussi, je melange un peu les 2 (borderline et bipo) mais en lisant les symptomes des 2, je me retrouve bcp plus chez les borderline (surtout pour le coté crise de nerf et gestion des emotions...je suis bcp plus svt enervé que depressive ...et dailleurs plutot que dire depressive je prefere dire que je n'ai d'interet pour rien.
pour moi la depression telle que je l'ai connu à 25 ans me donnait envie de mourir ...là c'est pas vraiment ça ...c'est juste que je suis fatiguée de tout . j'aimerai etre seule et ne plus rien faire. vivre en ermitte seule chez moi sans aucune contrainte, sans travailler, sans avoir la responsabilité de m'occuper de mes pauvres enfants (et ça c'est pas possible ...pour eux je suis obligé d'etre un minimum là ) la vie me parait tellement difficile à affronter ...c'est peut etre une forme de depression...je sais pas à vrai dire .
de toutes façons il faut que je change de psy car celui ci ne fait que m'ecouter parler (quand je viens le voir 1/ tous les 3 mois)
j'aimerai essayer une psychanalyse mais c'est trop chere.
donc pour l'instant j'en reste là
merci encore
avatar
brunette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  RE le Mer Juil 14 2010, 15:42

On peut être borderline et bipolaire en même temps

RE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  vilainpetitcanard le Mer Juil 14 2010, 18:12

Bonjour,

au début de mes problèmes, c'était plutôt des crises de colère avec parfois ensuite de profondes crises de désespoir. Maintenant dirait-on, cela évolue plus vers des symptômes dépressifs.

RE : bipolaire et borderline, c'est pas triste !
avatar
vilainpetitcanard
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Re le Mer Juil 14 2010, 18:21

Oh moi aussi je cassais même des choses tellement j'étais en colère.Je lis un peu le salon des visiteurs pis aussi celui des forums bipos et je sais pas sur lequel m'inscrire. Pour les borders ya à toute  (pas à tout ä l'heure, hein) pis pour les bipos yen a deux ou trois mais vraiment je me sens perdu avec ces deux maladies et mon psy m'a bien dit que ça ne guérissait jamais alors je suis vachement triste j'ai déjä été en HP et j'ai peur de devoir y retourner, ils me donnent des tas de pilules dont des neuros très forts. Que pourriez-vous faire pour moi sur votre forum ? J'ai 33 ans et ma femme ne fait rien pour m'aider, avez-vous une aide à m'apporter, je me sens perdu ? En tout cas aidez-moi SVP? Merci par avance
 
Marc

Re
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  vilainpetitcanard le Mer Juil 14 2010, 18:30

Bjr Marc,

tu peux déjà lire les infos qui sont sur le portail.
Puis tu peux t'inscrire comme membre, faut demander à un admin pour avoir accès je pense.
Le forum est un chouette endroit où on peut tout dire et où tu pourras peut-être trouver un peu d'aide.
Ta femme ne t'aide pas ? Dans quel sens ? Elle connait ton trouble ?
avatar
vilainpetitcanard
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  Marc le Mer Juil 14 2010, 18:38

Ma femme ne me parle plus depuis que j'ai essayé de lui causer de mes difficultés. C'est très difficile de lui faire comprendre que je souffre. Elle pense que je fais du chiqué et moi je préfère ne pas insister. Un jour où j'ai essayé de le faire après ma séance avec le psy, elle m'a dit que je me foutais de sa gueule et elle m'a envoyé une giffle dans la figure. Je vous trouve très gentille de bien vouloir me répondre et sûrement que l'administration pourra me dire quoi faire.
 
Mille mercis
 
Marc

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  vilainpetitcanard le Mer Juil 14 2010, 18:52

Heu, votre femme n'est pas commode...
Elle pourrait montrer un peu plus de compréhension. C'est vrai que nous pouvons avoir des comportements assez déroutants. Mais ce n'est pas une raison de gifler. Votre femme n'a jamais eu de contact avec votre psy ?
avatar
vilainpetitcanard
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  Marc le Mer Juil 14 2010, 19:01

Il refuse de la voir je ne sais pas pourquoi, et ma femme pense que son comportement est normal. Je voudrais bien divorcer, nous n'avons pas d'enfants  mais cela me coûterait cher et je n'ai pas beaucoup d'argent. Alors je ne dors plus avec elle, j'ai peur qu'elle me tape encore avec son "rouleau à pâtisserie" comme elle l'appelle et dont elle me menace souvent. C'est terrible. L'autre jour on avait des invités et j'ai eu mal au ventre tellement ce qu'elle me sert à manger est mauvais, alors comme tout le monde a entendu elle m'a dit de ficher le camp dans ma chambre. Je suis traité comme une vraie merde à la maison, donc faut pas compter sur de la compréhension de sa part par rapport à mes troubles et à mes souffrances. Bon pour aujourd'hui je vais réfléchir, mais ça m'a fait un bien fou de parler avec vous Vilain Petit Canard votre homme doit ètre bien heureux avec vous et je vous souhaite tout le bonheur possible
 
Marc
 
 

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?

Message  brunette le Dim Juil 18 2010, 22:50

euh marc ... votre message parait deconcertant ....une femme violente, le rouleau a patisserie, la mauvaise nourriture ....ne seriez vous pas un ptit troll sur ce forum... tout cela fait bcp pour sembler etre possible ...je me pose juste la question ??? en tous cas si c'est vrai et bien bon courage et faites vous vite aider !
avatar
brunette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  vilainpetitcanard le Lun Juil 19 2010, 08:14

brunette a écrit:euh marc ... votre message parait deconcertant ....une femme violente, le rouleau a patisserie, la mauvaise nourriture ....ne seriez vous pas un ptit troll sur ce forum... tout cela fait bcp pour sembler etre possible ...je me pose juste la question ??? en tous cas si c'est vrai et bien bon courage et faites vous vite aider !

Euh...je pense que le rouleau à pâtisserie est une métaphore. Et que la mauvaise nourriture, c'est simplement des choses que Marc n'apprécie pas ou qui lui donnent mal l'estomac.

N'est-ce pas Marc ?
J'aimerais avoir de vos nouvelles

VPC
avatar
vilainpetitcanard
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Marc le Lun Juil 19 2010, 08:19

Bonjour Brunette,
 
Je vais tâcher de répondre un peu à votre aimable message en vous disant encore certaines choses. Merci de me souhaiter bon courage, car j'en ai besoin.
 
En ce qui concerne les bipolaires, la caractéristique de la maladie est que les phases de dépression (notamment) sont beaucoup plus longues que chez les borderlines qui vivent ce que j'appelerai un désespoir raccourci. Comme les deux maladies peuvent coexister, il est souvent difficile de savoir, lorsqu'on se sent tout en bas, s'il s'agit d'une phase dépressive bipolaire ou de ce que l'on appelle une décompensation dépressivo-anxieuse de type borderline. Etre fatigué de tout, en avoir marre et ne plus avoir ä s'occuper de rien constitue bien souvent le quotidien des borders, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas s'améliorer, surtout avec l'àge, une psychothérapie adaptée et de la chance. Le trouble bipolaire est lui beaucoup plus difficile à "guérir", mais entre les phases maniaques et les phases dépressives ils peuvent se sentir relativement bien et même travailler.
 
Une psychanalyse pure et dure est bien souvent contre-indiquée, il existe des traitements pour les borderlines dont l'un est l'approche cognitive pour la "surface" et l'autre une thérapie transférentielle d'inspiration analytique. Toutes ces approches sont en général remboursées par les assurances. Une fois tous les trois mois ce n'est pas assez pour un border mais c'est ce que l'on donne aux bipos en général. Donc l'idée de changer de psy ne me semble pas mauvaise, car il faut un échange intensif dans ce que l'on appelle la thérapie du transfert par exemple. (avec bien souvent des médicaments en plus)
 
Voilà, je ne suis pas un troll et bonne chance pour la suite
 
Bien sincèrement à vous  
 
Marc
 
 

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci marc et dsolee

Message  brunette le Lun Juil 19 2010, 13:34

bonjour marc ,

tout dabord MERCI pour votre message explicatif sur mes doutes (entre bipo et borderline) qui etait tres clair. je vais me renseigner rapidement sur ce que sont l' "approche cognitive de surface" et la "therapie transferentielle".
MAIS JE VOULAIS SURTOUT vous remecier pour votre gentillesse de ne pas avoir pris mon message (etes vous un troll?) comme une attaque......car apres m'etre relu ,je me suis rendu compte que moi c'est peut etre ce que j'aurais fait...je suis devenue extremement suceptible et je demarre au quart de tour , ce qui me cause bcp de problemes ds ma vie de tous les jours .(le moindre regard de travers, la moindre reflexion et je reagis violemment.....et c'est justement sur ca que je dois travailler avec un psy)
donc merci pour votre maturite et votre empathie:
car en plus de ne pas avoir mal reagis a mon message , vous avez aussi pris le temps (empathie)de repondre a ma question ....finallement plutot qu'un troll ...ne seriez vous pas un saint LOL ?

a mon tour de vous donner mon avis quand a votre situation :
mon mari ne m'epargne pas bcp non plus , il critique mes depenses, ma boulimie qui est un gouffre financier, (et je sais qu'il a raison et que je deconne bcp trop ) ... mais il n'est pas mechant avec moi (comme semble l'etre votre epouse) il en a juste marre, il me dit savoir que je ne tourne pas rond , mais il pense que tout vient de ma volonte et que je n'ai qu'a faire plus d'efforts, pour arreter mes betises....j'ai peur qu'il finisse par me quitter...en meme temps ,je sais qu'il a de vraies valeurs, donc je suis un peu rassuree...

pour en revenir a vous , votre psy refuse de voir votre femme ,c'est exactement ce que la psy de mon pere a dit a ma mere (qui voulait la rencontrer pour savoir exactement de quoi souffre mon pere ....probablement bipo et border) .

la psy de mon pere a dit a ma mere qu'elle acceptait de la voir mais uniquement en presence de mon pere pour ne pas cacher quoi que ce soit a son patient mais ma mere voulait la voir seule pour se plaindre de tout ce qu'elle subissait avec mon pere et pour demander des conseils sur "comment reagir face a lui en cas de crise"
bref en conclusion bcp de psy refusent .

Ne serait il pas mieux pour vous, d'essayer une therapie de couple en parallele, juste pour faire comprendre a votre femme votre souffrance et puis surtout votre psy pourrait la voir et l'analyser et vous dire ce qu'il pense d'elle (apres tout, elle aussi est peut etre malade ....c'est pas normal de frapper qqun ou de l'humilier ...ne serait elle pas "pervers narcissique" ??)
peut etre qu'au final elle aussi a besoin de se soigner et que vous serez mieux tout les 2...ensemble.


la vrai question avant de penser a divorcer est de savoir si vous aimez votre femme malgre tout, si elle vous apporte qque chose.
ne seriez vous pas encore plus malheureux tout seul pour afronter votre maladie? n'est elle pas finalement un booster pour vous empecher de sombrer plus bas.

il y a un proverbe qui dit "mieux vaut etre seul que mal accompagne " JE DETESTE CE PROVERBE et je pense tout le contraire ...je prefere vivre avec qqun meme si ca n'est pas le grand amour mais que au moins je me sente rassuree , apaisee... que vivre seule, angoissee, stressee, a retourner mes idees noires mille fois dans ma tete, a me faire des parano sans fin ...

bcp de sociologue et de psychologues ont montre qu 'une structure familiale (meme moyenne ...j'ai pas dit non plus anxyogene !)est toujours plus benefique pour les malades mentaux...que de les laisser vivre seuls.

reflechissez a tout ca avant de prendre une decision et puis courage ...tout finit par trouver une solution...
avatar
brunette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Marc le Lun Juil 19 2010, 14:16

Recoucou Brunette,
 
Vous avez réagi normalement et moi je n'ai aucunement été blessé par cette réaction légitime et surtout pas méchante, donc au panier. Mais c'est vrai que, en tant qu'écorchés vifs, nous réagissons au quart de tour, moi aussi tout comme vous.
 
Concernant votre traitement, ce qui me paraît être le plus important, je me permets de vous mettre un lien très clair et explicatif sur les borderlines qui est celui-ci :
 

 
s'il ne marche pas, il faut regarder sous BORDERLINE; PRO MENTE SANA sur google.
 
Des explications détaillées sur ce que l'on peut faire s'y trouvent.
 
Pour le reste de votre message, je vais y réfléchir sérieusement car ce n'est pas une situation facile.
 
Courage à vous je reste à votre disposition si vous souhaitez me parler
 
Marc
 
Ps. : le vrai nom des thérapies est : thérapie dialectique comportementale, et quand je dis de "surface" c'est simplement parce que ce traitement peut améliorer les comportement sociaux que nous avons avec nous-mêmes et avec les autres;
 
L'autre est une thérapie de transfert  
 
 

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Marc le Lun Juil 19 2010, 14:18


Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  brunette le Mar Juil 20 2010, 12:30

le lien n'apparait pas ? mais merci , je vais me renseigner sur les therapies dont vous parlez.
avatar
brunette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  invité11 le Mer Juil 21 2010, 07:42

Marc,votre situation m'a beaucoup touché........

invité11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Marc le Mer Juil 21 2010, 08:09

Merci beaucoup. Bah, on fait aller comme on le peut ... En tous les cas je vous remercie pour votre compréhension et votre gentillesse  

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  invité11 le Mer Juil 21 2010, 08:41

pas de merci!!c'est normal,si je peux au moins vous apporter ce pt réconfort...
 

invité11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum