Entre deux eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre deux eaux

Message  Couic le Jeu Juil 01 2010, 23:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis suivie par une psychiatre depuis que j'ai fait une tentative de suicide en 2006 (mon copain m'avait menacée d'aller voir ailleurs)
J'ai connu beaucoup de problèmes, et c'est mon frère bipolaire qui m'a alertée sur cette maladie il y a deux jours. Depuis, je ne fais qu'approuver avec effroi tout ce que je lis.

Je comprends enfin le pourquoi de certaines choses. Je dois voir ma psy mardi et j'ai peur de découvrir que c'est cela.

Ayant un frère bipolaire diagnostiqué depuis 2001, j'ai toujours eu une crainte énorme par rapport aux troubles psychiatriques. Mais TOUT concorde.

J'ai tellement peur d'être diagnostiquée borderline, et en même temps, cela serait une libération, un espoir énorme: c'est soignable. Je serai alors enfin heureuse. Je n'aurai plus ces problèmes d'ennui perpétuel quand je suis avec les autres, je n'aurai plus à faire semblant de sourire, je n'aurai plus mal tout en ne sachant pas d'où cela vient.

Couic
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux eaux

Message  nicolarge le Jeu Juil 15 2010, 22:39

Bonsoir,
Je suppose que c'est toi N**ie. Je suis en train de parcourir tous les forums sur cette pathologie et je vois que tu cherche de l'aide, des réponses. J'aurais tellement aimé que tu ne me tienne pas à l'écart de ta maladie. Je ne sais même pas si la psy te la diagnostiqué. Tu ne m'a rien dis.
Je me pose des questions sur ça, sur nous, sur les causes et conséquences de cette pathologie sur notre vie, ce qui a influencé tes choix, tes humeurs, tes craintes et tes actes.
Moi aussi je cherche des réponses. J'ai l'impression que tu m'a toujours tenu à l'écart de tes soucis, de tes ennuis de tes problèmes de santé.
Je sais que je ne fais plus partie de ta vie et que tu m'a écarté pour de bon, mais si tu as besoin d'une oreille attentive, la mienne est toute ouverte, tu le sais.
Courage...
avatar
nicolarge
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux eaux

Message  Souffle56 le Ven Juil 16 2010, 03:55

Hello Couic,

Je comprends très bien que tu puisses avoir quelques "réserves" vis à vis d'un éventuel diagnostic Borderline... Après, comme c'est indiqué ici,
Un trouble de personnalité n'est pas une maladie en soit, c'est plutot un trouble de l'identité de la personne, un "défaut" de construction du soi, ce qui occasionne des fragilités.
Et, à savoir aussi qu'une personne Borderline porte en elle également plein plein plein de qualités à découvrir (liste non exhaustive) et que, à présent, il existe des lieux d'accueil et d'accompagnement et diverses approches qui ont "fait leurs preuves" pour aider à en sortir (par exemple, "thérapie cognitive centrée sur les schémas" évoquée ici, avec près de 94 % de taux de guérisons observées... pas mal, non ?) et puis, à chacun de choisir son approche (voir ici), selon sa sensibilité et ce qu'il est vraiment !

Bon, tout ça pour dire que, comme qui dirait "Y a de l'espérance"; enfin, en tous cas, c'est mon avis !

Bonne continuation à toi !
Et, si tu le veux bien, tiens nous au courant !

Souffle56
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

courage Couic !!

Message  diamant le Ven Juil 16 2010, 17:20

bonjour couic ,ne t'inquiete pas ,ton psy te donnera un traitement afin de t'apaiser et nous les BL ,nous sommes là pour t'aider ,moi je connais mon etat limite depuis peu et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tot ,car mettre des mots sur des maux c'est super ,tes crises de rage vont devenir un peu " tes compagnes "de vie ,tu sauras les prévoir et les combattre ,n'hesites pas à nous poser des questions meme celles que TOI ,tu trouves stupides ,pour nous elles ne le seront pas allez donne nous vite des nouvelles
avatar
diamant
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux eaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum