plus de force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plus de force

Message  smooch le Mar Mar 09 2010, 16:35

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum que je ne connais que depuis quelques jours et j'ai beaucoup hésité avant de me lancer et de vous écrire.J'ai 32 ans et je suis presque sure d'avoir une personalité borderline je dis"presque sure" car je n'ai jamais été consulté un professionel mais je me retrouve beaucoup dans les symptômes des personalités borderlines.

Avant ces quelques jours je ne connaissais même pas cette maladie je suis tombée sur un site complètement par hasard qui en parlait car je ne comprenais pas pourquoi j'étais comme je suis mais je savais que j'avais un problème et ce problème s'est vraiment intensifié depuis 5 mois quand j'ai été licensié de mon travail qui était ma vie ma raison d'être qui m'aidait à m'accrocher à la vie.

J'ai quasiment toujours été comme je suis:je n'ai jamais aimé la vie mais pas le courage de me suicider même si j'y pense souvent,je n'ai pas d'amies,ça fait 5 ans que je suis avec mon petit ami que j'aime mais depuis le premier jour chaque jour j'ai peur qu'il me quitte au début j'essayé de ne pas m'accrocher à lui pour ne pas souffrir mais avec le temps les sentiments ne se contrôle plus.Même si je sais que ce n'est pas bien je bois et je fume pour me sentir mieux je n'ai pas d'appétit à tel point qu'il peut m'arriver de ne rien manger pendant 2,3 jours,toutes les émotions que je ressens que ce soit le stess l'angoisse la colère je les ressens puissance dix et impossible de faire abstraction de les contôler,quand quelque chose me chagrine si je ne suis pas seule j'essaye de toute mes forces de ne pas pleurer mais si je suis seule je pleure et je ne me sens pas mieux pour autant.Il y a des matins comme aujourd'hui quand je me réveil je sens un mal être en moi je me sens triste sans savoir pourquoi qui ne me quitte pas de la journée qui peut durer quelques jours et ces jours là je n'ai envie de rien faire même si le télephone sonne je ne réponds même pas car pas envie de parler et un matin je peux me réveiller bien dans ma tête et mon corps,je ne m'aime pas enfin voilà c'est pleins de petites choses qui me font penser que j'ai une personalité borderline.

Personne de mon entourage n'est au courant déjà que moi j'ai l'impression d'être folle alors je me dit que vont penser ma famille ou mon petit ami.J'ai lu pas mal de réponses dans ce forum où à chaque fois vous dites qu'il faut aller voir un professionnel mais même si j'aimerais aller mieux je ne trouve pas le courage l'envie et la force d'aller voir quelqu'un je ne sais plus quoi faire.Êtes vous sure qu'on ne peut pas se soigner seule?Si ce n'est pas le cas pourriez vous m'aider à retrouver la force en moi pour me battre retrouver le goût de vivre et le courage d'aller consulter et si vous connaissiez un spécialiste dans les alpes maritimes car quand je connais pas les gens j'ai pas confiance.

Désolé pour ce roman et mille merci pour toutes les personnes qui voudront bien m'aider.

smooch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de force

Message  vilainpetitcanard le Mer Mar 10 2010, 12:18

Bonjour Smooch,

Je me retrouve dans ce que tu écris, quand je suis dans une période down.
Je pense qu'il est absolument nécessaire que tu te fasses aider par un professionnel même si tu n'es pas borderline. Pour les grosses dépressions, il faut une aide psychologique et parfois aussi médicamenteuse.
Pour une adresse dans ta région, je ne peux pas te dire. J'habite en Belgique. Mais je pense que des personnes de ce forum ont une liste d'adresses en France.
Surtout n'hésite pas à t'inscrire comme membre et venir nous lire et nous écrire.
Cela pourra peut-être t'aider un petit peu pour trouver le courage de consulter.

avatar
vilainpetitcanard
Accro...
Accro...

Féminin
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de force

Message  Invité le Mer Mar 10 2010, 19:59

Je suis d'accord avec petitcanard, l'une des premières choses importantes que je te conseillerais serait de voir un professionnel qui pourrait te suivre au quotidien..
Border ou pas, il est vital de ne pas rester seul et sans avis médical lorsqu'on traverse une passe difficile.

N'hésite pas à t'inscrire, même sans être border le forum reste en premier lieu un espace d'entraide et d'échange, tu pourras probablement y trouver pas mal de soutien et de réponse..

J'habite aussi en Belgique donc je saurais difficilement te donner les bonnes adresses mais si tu souhaites, je peux toujours voir ce qu'il existe via internet..

Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de force

Message  M@ndyy le Ven Mar 12 2010, 18:25

bonjour

Bienvenue ici, tu as peut être un trouble borderline ou alors un trouble de la famille des troubles anxieux vu ce que tu décris là.
Je pense qu'il est toujours mieux de voir un professionnel, mais tu peux aussi t'aider toute seule avec la méditation, l'auto massage, les musiques de relaxations et pourquoi pas lire sur l'anxiété, la dépression ainsi que tout ce qui te pose problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_anxieux
avatar
M@ndyy
Membre enthousiaste
Membre enthousiaste

Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

http://mandyparis.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum